Logo
10km Disney 2019

10 km de Disney 2019

Courses Running

Retour sur les 10 km de Disney version 2019. Qui n’a jamais rêvé de courir dans le parc ? C’est une course magique qui mérite d’être courue une fois.

Vidéo du séjour Run Disney 2019

10 km de Disney : le retour

J’ai déjà eu l’occasion de participer au week-end Run Disney en 2017. J’avais pris un dossard pour le challenge 31k avec le 10 km et le semi-marathon du lendemain. C’était déjà une belle expérience d’avoir pu le faire. Du coup quand Disney m’a proposé de refaire la course cette année, je n’ai pas hésité à resigner. Je vous invite à aller consulter l’article sur la préparation à la course Disney. Cette année j’ai fait le choix de me déguiser en Valkyrie. Même si j’adore Disney, les princesses ne me ressemblent pas. Je préfère les guerrières.

Hôtel Disneyland - 10 km de Disney 2019
Disney Studio - 10 km de Disney 2019

Nous sommes arrivés à Marne-la-Vallée le vendredi matin. L’occasion de se rendre au parc toute la journée. Il y a d’ailleurs moins de monde le vendredi, c’est plus agréable pour profiter de Disney. Mais avant direction Disney Village pour retirer le dossard. J’avais oublié d’imprimer le bon de retrait, il a donc fallu faire la queue pour pouvoir avoir un duplicata. Il y a du monde, mais ça avance vite. Une fois le sésame en main, on profite de la journée.

Disneyland Paris - 10 km de Disney 2019

Un départ aux aurores

Courir dans le parc ça se mérite, le départ est à 7h du matin. Il faut donc se lever assez tôt. Une fois le costume enfilé et les compotes sous le bras, je prends la direction de la ligne de départ. À cette heure-ci pas de petit déjeuner, j’ai donc tout prévu. Il fait un peu froid à 6h du matin, je me réchauffe comme je peux dans le SAS.

Départ 10 km de Disney 2019

C’est parti ! On s’élance et rapidement nous remontons Disney Village. Il y a déjà quelques supporters. Nous passons ensuite vers le Disneyland Hôtel et nous arrivons sur Main Street. Le château se profile au loin encore endormi. Les lumières rosées et bleutées du matin se reflètent, c’est sûrement le moment vraiment magique de cette course. Les premiers personnages font leurs apparitions. Il faut s’armer d’un peu de patience pour avoir droit à sa photo.

Costume 10 km de Disney 2019

Je continue mon chemin à travers Discoveryland. C’est maintenant une palette de couleurs orangées derrière Space Mountain. Nous quittons ensuite le parc pour aller dans les backstages et les bureaux habituellement interdits au public.

Une course magique

Nous réintégrons le parc du côté de Fantasyland. Je déambule dans les allées du parc avant d’emprunter le chemin du château et passer par la grande porte. On file ensuite vers Frontierland et enfin Adventureland. Nous avons couru à travers tous les univers du parc. Vient ensuite un passage un peu moins sympa, car nous avons 2-3 km à l’extérieur des parcs. De nombreuses personnes accusent le coup. De mon côté je ne lâche pas.

Nous intégrons maintenant le parc Disney Studio. Après le passage du côté de Toy Story, nous courrons ensuite dans les décors de l’attraction Studio Tram Tour. Il y a toujours des personnages qui jalonnent le parcours. J’arrive ensuite sur le tarmac de Moteurs Action et je file ensuite vers l’arche d’arrivée. Je ne sais même pas combien de temps j’ai fait, car je n’ai pas lancé ma montre. Après avoir récupéré ma belle médaille, je vais chercher le ravitaillement final.

Mickey et Dingo - 10 km de Disney 2019
Médaille 10 km de Disney 2019

C’est toujours autant un plaisir de courir dans les parcs. J’ai quand même une préférence pour le parcours de l’édition 2017. ça reste tout aussi magique. Je vous conseille de faire la course à plusieurs, c’est vraiment plus fun de pouvoir partager ce moment. Je vous conseille de faire cette course au moins une fois dans votre vie, vous aurez des étoiles plein les yeux !

Et vous, est-ce que vous avez déjà fait une course déguisée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine