10 km de Disneyland Paris 2017

Il y a quelques jours j’ai vécu un week-end magique au coeur des parcs Disney. J’ai relevé le défi de la Marraine la Fée avec le challenge 31 km Biddidi-Bobbidi-Boo. Je vous fais mon retour sur le 10 km

En préambule, je vous invite à découvrir le premier chapitre de ce conte de fée pour découvrir la préparation de ce week-end un peu spécial : l’inscription, la logistique, mon costume…

Récupération des dossards

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

On est arrivé à Marne la Vallée en début d’après-midi le vendredi. Nous n’avons pas réussi à trouver la navette, du coup direction l’hôtel à pied (à environ 15/20 min de marche). Pour info voici les horaires de la navette, introuvable sur internet : Zen Bus. L’application est bien pensée et très utile pour voir en temps réel le bus.

Une fois les affaires déposées, on se dirige vers la RunDisney Expo pour récupérer le package. Il n’y a pas de queue lorsque l’on arrive sur place. On récupère dans un premier temps les dossards et ensuite les tee-shirts. Pour mon copain, pas de chance, il n’y a plus de tee-shirt XXL, on lui donne un XL à la place. A priori, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là. Nous prenons 5 min pour aller au bureau des réclamations pour le signaler. On nous l’enverra donc par la poste, cela nous a un peu agacé au vu du prix que l’on a payé les courses, mais on garde le sourire.

La RunDisney Expo est en fait pas très grande avec peu de stands. On peut quand même admirer les médailles des éditions américaines. Il y a également un mur avec tous les noms des participants, c’est assez sympa. Avant de rentrer à l’hôtel, nous faisons un détour au Starbucks du Disney Village et à la boutique. On assiste également aux premières vagues du 5km qui passe au milieu du village. Il y a beaucoup d’enfants, de gens costumés et une bonne ambiance. Le lendemain, ça sera à notre tour 🙂

Réveil aux aurores

Le réveil est très matinal à 5h30 du matin. Je n’ai pas du tout faim et ne mange rien avant de partir de l’hôtel. Lorsque l’on sort dans la rue, on entend déjà la musique et on voit les projecteurs de la ligne de départ. On croise plusieurs coureurs sur le trajet. La grande avenue Paul-Séramy est bloquée, on se demande s’il va falloir faire tout le tour. Et au final, nous suivons les gens devant nous qui passent au travers de l’hôtel NewPort Bay. Nous prenons place à 6h45 dans le SAS de départ C. Il y a une immense scène avec des écrans géants, de la bonne musique et des animateurs plutôt sympathiques. Beaucoup d’excitations en attendant notre tour pour partir. Nous sommes finalement passés sous l’arche de départ à 7h35. Toutes les vagues de départ avaient droit à un mini feu d’artifice, j’ai trouvé cela pas mal.

C’est parti ! Nous voilà lancé pour accomplir 10 km au coeur des parcs Disney ! Dès le départ, on n’est pas déçu en empruntant l’allée pour rentrer dans les studios. On passe dans le grand hall et découvre la magie du parc. Toutes les attractions sont en marche, avec les éclairages et la musique ! Le personnel de Disney est là aussi pour nous encourager. C’est vraiment agréable de courir dans le parc, il y a un sentiment de liberté et de magie bien sûr.

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

Un parcours magique

L’immense Buzz l’éclair nous salue quand on entre dans Toy Story Land, on évolue ensuite au milieu des décors de Ratatouille, et du studio Tram Tours. Après un petit passage dans les coulisses des parcs, on entre dans Disneyland au bout de Main Street. Nous voyons le château au loin, et c’est juste magique ! On remonte la grande avenue pour faire front au château, pose photo obligatoire pour immortaliser le moment. Direction Frontierland pour la suite de la course, ambiance Far West garantie.

On bascule rapidement sur Adventureland puis Fantasyland avant de redescendre sur le château. C’est très plaisant de déambuler dans les allées du parc. Je trouve qu’on ne se bouscule pas trop, c’est assez fluide. Il y a de nombreux personnages Disney aux abords de la course. Les coureurs font la queue pour faire une pose avec les mascottes. Cette fois-ci nous traversons le château pour notre plus grand bonheur. Le soleil est bien levé à présent. On fait beaucoup d’arrêt photo pour immortaliser chaque moment. On se dirige ensuite vers Discoveryland et Fantasyland. Les Cast Members sont toujours aussi présents et jouent vraiment le jeu pour nous encourager.

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

Les coulisses de Disney

Déjà 5km écoulés, on ne les à même pas vu passer ! On sort un peu des parcs pour retourner dans les backstages et les bureaux du Disney. Il y a un peu moins d’ambiance durant ces 2 kilomètres, mais la motivation est toujours là. Je suis assez surprise par la diversité des profils qui courent : beaucoup de femmes, des sportifs, des moins sportifs, des plus jeunes, des couples… Bref il y a de tout ! Je suis étonnée aussi de voir que des ravitaillements avec de l’eau… ayant le ventre vide, j’aurais aimé manger un petit quelque chose. On croise sur notre chemin les pompiers du parc avec leurs camions. On peut dire qu’ils ont mis l’ambiance avec leurs sirènes.

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

Retour dans les parcs avec les paysages du grand ouest américain et du manoir hanté, il reste 2 petits kilomètres à parcourir. On emprunte de nouveau un passage en dehors des parcs avant de revenir dans les studios et de foulée le bitume de Moteurs Actions. C’est assez impressionnant de passer sur le plateau et de se voir sur l’écran géant. Nous sommes presque à la fin. Un dernier virage et nous apercevons l’arche d’arrivée ! Une dernière petite photo et nous franchissons la ligne. L’arche se trouve au coeur des studios, au pied de la tour de la Terreur, c’est vraiment cool. Avant d’aller récupérer notre médaille, nous sommes accostés par un membre de Disney pour réaliser une interview filmée. Je ne sais pas trop encore où se sera diffusé, je vous préviendrais si je tombe sur la vidéo.

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

Une médaille sublime

Nous nous avançons pour récupérer notre médaille, elle est juste trop belle ! Elle est vraiment de très bonne qualité avec de nombreux détails. On récupère ensuite un package comprenant du powerade, du lait aromatisé, une banane et une boîte estampiller Run Disney. On retrouve à l’intérieur de la compote de pommes et des barres de céréales. C’est avec un grand sourire que nous nous dirigeons vers notre hôtel. La course était vraiment géniale, on en a pris plein les yeux. Les petits points négatifs : pas de ravitaillement solide pendant la course, les queues assez importantes pour faire des photos avec les personnages Disney.

Après une bonne douche, on prend le chemin des parcs pour aller faire les attractions cette fois-ci. C’était vraiment noir de monde, avec beaucoup d’attente à chaque attraction. Et mine de rien la fatigue et le réveil aux aurores ont vite commencé à se faire sentir. Après quelques attractions, nous avons donc préféré rentrer nous reposer pour revenir voir Disney Illuminations le soir. Le spectacle est vraiment magnifique et clôture bien cette journée magique ! Il faut cependant rentrer se coucher, car je prends le départ du semi-marathon le lendemain et je suis déjà exténuée.

– Article à venir sur le semi-marathon Run Disney 2017 –

Run Dinsey 2017 - 10km Dinseyland Paris

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
– Walt Disney –

CATEGORY: Running

Articles similaires

Commentaires (1)

[…] Disneyland Paris 2017Après vous avoir présenté mon compte rendu sur les …29 septembre 201710 km de Disneyland Paris 2017Il y a quelques jours j’ai vécu un week-end magiqu …26 septembre 2017Se préparer pour le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *