La météo pas au rendez-vous
Habitant pas très loin du centre ville de Bordeaux, j’ai donc décidé d’y aller en courant pour m’échauffer. Je suis arrivé sur place 30 minutes avant le coup d’envoi. Dès mon arrivé je me place dans le sas -50 minutes. Le départ est donné à 10h pour la première vague. Je pars avec la seconde vague quelques minutes après. On se marche un peu dessus les premiers mètres, le parcours empruntant des voies piétonnes. Après plusieurs centaines de mètres, le peloton s’étire enfin. J’ai rapidement chaud avec mes couches de vêtements, je ne me sens pas au mieux, mais je continue. J’ai les jambes un peu lourdes, mais j’ai un bon rythme. On arrive rapidement sur le pont Chaban-Delmas, je serre un peu les dents, mais ça va. Il commence à pleuvoir, je suis bien contente d’avoir mon coupe-vent.
Les 2kms suivants sont un peu dur, j’ai toujours un rythme élevé, il pleut par intermittence et je commence à avoir très soif. Je m’arrête finalement à une fontaine d’eau. Ça me re booste pour repartir, je me sens mieux. Le ravitaillement ne se trouve pas loin au 5éme km. J’ai voulu prendre un petit truc à manger, mais il ne restait pas grand chose.
Une fin de course difficile
Le parcours continue sur les bords de Garonne rive droite, on aperçois la place de la Bourse de l’autre côté. Mes jambes sont toujours lourdes, mais pour le moment ça va. À l’approche du Pont Pierre en revanche ça se complique un peu. Une fois sur le pont, je commence vraiment à serré les dents. Et ça ne s’arrange pas en suite en croisant les coureurs en sens inverse. J’ai l’impression que c’est interminable, j’ai le rythme cardiaque assez élevé. J’essaie de lever un peu le pied pour reprendre mon souffle. On passe ensuite près de la maison écocitoyenne, on voit l’arche d’arrivée, mais il y a encore le miroir d’eau à contourner. Il pleut toujours et les pavés glissent un peu. Je ressens le besoin de m’arrêter pour faire redescendre un peu mon rythme cardiaque, il ne reste qu’un petit kilomètre à parcourir.
Dernier virage avant la dernière ligne droite. Je passe finalement sous l’arche d’arrivée avec un temps de 58’30« . Je récupère un petit sac avec le ravitaillement. Pas de médaille finisher, mais une médaille en chocolat distribué à toutes les femmes. Je suis bien contente d’avoir fini, car c’était un peu un jour sans, avec une météo pas terrible. D’autant plus que j’ai des douleurs au genou et au pied gauche qui se sont déclenchées. J’ai pas mal enchaîné ces dernières semaines, je pense que j’ai besoin de m’écouter et de prendre du repos avant d’attaquer mon plus gros défis : le Marathon de La Rochelle.
« La plus grande victoire, c’est la victoire sur soi. »
– Platon –
3 Commentaire(s)
J'étais à Bordeaux pile à ce moment. Malheureusement je n'avais pas entendu parler de cette course. Du coup je l'ai regardé de ma fenêtre vu que je logeais près du pont de pierre. Ça change un peu de voir une course sous cet angle hihi. Avec la météo j'étais presque contente de ne pas courir, vous n'avez pas été gâtés ! En plus j'avais involontairement fait presque le même parcours lors de ma sortie running la veille donc pas trop de regret.
C'est vrai que le temps n'était vraiment pas terrible. Le parcours était classique, mais j'aime bien courir sur les quais. Je ne sais pas si je la referais l'année prochaine, on verra bien 🙂