Bien préparer son sac de sport

C’est la rentrée ! Le temps de prendre de bonnes résolutions et de se (re)mettre au sport. Maintenant que vous êtes inscrite à la salle de sport, je vous donne mes petites astuces pour bien préparer son sac de sport.

Bien préparer son sac permet de se mettre dans de bonnes dispositions pour attaquer sa séance. Si comme moi vous faites du sport à la pause déjeuner, il est important d’anticiper pour réussir sa séance et ne pas arriver toute transpirante au boulot !

Choisir son sac de sport

Running : Bien préparer son sac de sport

Il y a primordial de bien se préparer, en commençant par avoir un joli sac de sport pour pouvoir bien s’organiser et transporter tout ce qui nous faut. Pour ma part, j’ai opté pour un sac Domyos de Decathlon. Il possède de nombreux compartiments, le petit plus : la languette pour le cadenas.

Je n’ai pas voulu tomber dans le sac « tout noir », j’ai préféré un sac avec des lignes graphiques Bleu/violet. Il n’est pas trop gros ni trop petit. Parfait pour transporter le matériel pour faire du fitness. C’est important d’avoir un sac de sport pour transporter également savon, produit de beauté, vêtements de rechange… C’est primordial quand on va à la salle à la pause déjeuner.

Les indispensables

 

Fitness : Bien préparer son sac de sport

On pense tout d’abord à notre tenue complète pour l’entraînement : débardeur, short/legging, brassière, chaussettes et bien sûr vos baskets. J’ai investi dans des chaussures spécifiques pour le training. Je m’en sers uniquement à la salle pour qu’elle reste propre. La plupart des salles de sport exigent une paire non portée à l’extérieur. On prévoit aussi des sous-vêtements de rechange. J’emmène également des accessoires qui vont m’aider pendant ma séance : les écouteurs, le brassard pour téléphone, la gourde, ma montre avec le cardio fréquence mètres, une corde à sauter si la séance le prévoit. L’indispensable cadenas, pour fermer son casier de vestiaire. Étant donné que j’ai rarement des poches, j’ai pris un cadenas à combinaisons que je trouve plus pratique. Prévoyez une veste, lorsque la météo sera moins bonne, c’est important de se couvrir en sortant de la salle.

Rester belle même après l’effort

On a pensé à la tenue pour le sport, mais pour après ? J’ai investi dans des versions « miniatures » de mes produits de beauté pour qu’ils restent dans le sac de sport. J’ai notamment acheté des petits contenants vide chez Sephora, que j’ai rempli avec savon/shampoing et crème pour le corps. Idem pour le déo et le parfum en version mini. Vous pouvez également prévoir un peu de maquillage pour vous refaire une beauté après la séance.

On n’oublie pas la serviette, surtout si on se douche sur place. J’ai fait le stock d’élastique pour les cheveux, il m’est arrivé tellement de fois d’arrivée à la salle avec mes cheveux détaché sans pouvoir les attacher. C’est juste hyper désagréable pour s’entraîner. Quand on fait beaucoup de sports et que l’on a les cheveux longs, il est impensable de se laver la tête tous les jours. J’ai opté pour un shampoing sec que m’a conseillé ma coiffeuse : Matrix Miracle Extender.

Fitness : Bien préparer son sac de sport

Maintenant vous savez comment préparer votre sac de sport. J’espère que vous avez pu établir votre liste des incontournables ! 

« Prends soin de ton corps. C’est le seul endroit que tu aies pour vivre. »

CATEGORY: Running

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *