Virtual Race : challenge 50 miles

J’ai terminé ma première virtual race avec le challenge 50 miles. Je vous explique tout sur ce concept plutôt sympa.

Qu’est-ce qu’une « Virtual Race » ?

Une course virtuelle est une compétition organisée en ligne, à la date et l’heure de votre choix, n’importe où dans le monde. Vous vous engagez à parcourir une distance déterminée que ce soit en marchant, en courant ou à vélo. Coureur amateur cherchant à se remettre en forme ou coureur avéré adepte des compétitions, c’ est un excellent moyen de vous motiver à terminer 5 km, 10 km, un semi-marathon ou un marathon.

Courir pour la bonne cause

Une partie des frais d’inscription payés pour la course sont reversés à une œuvre caritative. En remerciement de votre participation, vous recevrez par courrier une médaille étincelante et des goodies. Les médailles sont souvent design avec un look fun et c’est un excellent moyen de motivation.

C’est également un bon moyen d’éviter la foule et le stress d’un événement organisé, cela permet de se laisser aller à une allure raisonnable si vous avez tendance à vous laisser avoir par l’effet de groupe (surtout en début de course). A l’inverse, si vous avez l’esprit de compétition, la plupart des courses virtuelles proposent de remplir un tableau de score (temps et distance) via des applications connues telles que Runtastic, Polar ou Nike Running.

Race your Pace

J’ai choisi le site raceatyourpace.co.uk pour m’a première virtual race. Le concept étant de courir un certains nombre de kilomètres dans le mois pour compléter un challenge. Il existe pas moins de 6 challenges pour contenter les amateurs comme les plus chevronnés : 25, 50, 75, 100, 150 ou 200 Miles. Pour ma part, j’ai opté pour le challenge 50 miles soit 80km. La médaille est sobre, tout en élégance.

En plus de la médaille, le site offre un tee-shirt compression Dry-Fit. C’est un véritable vêtement technique, les couleurs sont sobres et sans aucun logo, pratique pour le porter lors d’une session running ou à la salle de sport sans ressembler à une bannière publicitaire.

Sélection de Virtual Race

J’ai remarqué que ce type de courses est très connu et apprécié du public Anglo-saxon, mais moins connu en France. Je me demande vraiment pourquoi, c’est un super concept, surtout pour ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes et qui ne peuvent pas se déplacer. J’ai listé ci-dessous une liste des sites qui envoient les médailles en France et qui ont un concept original :

Hogwarts Running Club
Pour les fans d’Harry Potter

Run Disney
Pour les adeptes de Disney

Medal Mad
Pour des médailles fun et design

« Il existe bien des méthodes pour atteindre un objectif, mais la meilleure est celle qui consiste à ne jamais abandonner »

CATEGORIE(S) : Running, Sports

Related items

Commentaires (1)

[…] vous en parlé cette été, j’ai découvert le concept des « Virtual Race ». Pour rappel, Une course virtuelle est une compétition organisée en ligne, à la date et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *