Logo

Clean Green Walk by Hexagone Groupe

Bordeaux Running Bordeaux

Sans nécessairement être écologiste, il est possible d’agir contre la pollution de notre belle planète. Je vous donne rendez-vous le 19 mai à Bordeaux pour partager un moment convivial et éco-citoyen !

Clean Green Walk : de quoi il s’agit ?

Comme son nom l’indique le but est de tout nettoyer sur un itinéraire donner. La « marche propreté » en français se concentre sur des lieux pollués pour ramasser les déchets que ce soit des mégots, canettes, ou encore emballages en tout genre. Bien plus qu’un acte citoyen c’est avant tout être respectueux de notre planète.

Chaque personne peut agir et devenir éco-responsable à son échelle. Il n’y a pas de « petites actions », le principal étant de se mobiliser pour faire bouger les mentalités. De nombreux événements voient le jour un peu partout en France et dans le monde.

Mobilisation à Bordeaux

Green Clean Walk Bordeaux

Une « marche verte » sera organisée le dimanche 19 mai prochain, à partir de 14h dans les rues de Bordeaux. L’objectif étant de ramasser un maximum de déchets et rendre les rues de notre ville plus propres. Cet événement est organisé par Hexagone Groupe qui s’engage au quotidien pour la planète que ce soit en préservant des terres en Amazonie ou en améliorant son empreinte écologique jusque dans ses propres bureaux.

Cette « Clean Green Walk » est une démarche citoyenne, sur la base du volontariat. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Chacun pourra donner un coup de main et apporter sa contribution lors de ce nettoyage de plusieurs quartiers bordelais.

Agir pour la planète

Le départ sera donné sur la place des Quinconces à partir de 14h. La marche passera par le Jardin Public, les quais et son Skate Park avant de terminer sa course « nettoyeuse » au niveau du magnifique Pont Chaban-Delmas.

Un t-shirt sera fournit à chaque participant (dans la limite des stocks disponibles), ainsi que des sacs poubelles. Chaque « Clean Walker » devra par contre se munir de gants et de tout objet qu’il jugera nécessaire pour le ramassage des détritus. Pour le reste, une grosse dose de motivation et de la bonne humeur suffiront à la réussite de cet après-midi !

Alors, RDV le dimanche 19 mai 2019 sur la place des Quinconces pour contribuer à rendre Bordeaux plus belle et propre que jamais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine