Color Obstacle Rush Bordeaux 2017

Début avril, j’ai participé à la première édition de la Color Obstacle Rush de Bordeaux entre copines. À une semaine du semi-marathon, c’était l’occasion de ne pas se prendre au sérieux et de passer un bon moment.

Une course d’obstacles colorée

Sur une idée d’une amie, nous nous sommes inscrites sans trop savoir dans quoi on s’embarquer ! L’inscription coûte une trentaine d’euros et comprend :
– l’entrée pour la course
– le tee-shirt de l’évènement
– un sachet de couleur pour la fin de la course
– la médaille

La Color Obstacle rush c’est quoi ? C’est un parcours d’environ 5 km jalonné de stations de couleurs et d’une quinzaine obstacles. A la fin du parcours, des sachets de couleurs sont distribués pour le grand final.

Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’ai préféré privilégier des vêtements et une paire de chaussures qui ne craignent pas. J’ai également pris une paire de lunettes de soleil, déjà parce qu’il faisait grand beau et pour protéger mes yeux de la poussière et de la poudre colorée.

Un moment ludique entre amis

Nous nous sommes inscrites pour un départ à partir de 12h. L’organisation conseil d’arriver une heure avant. J’ai été un peu déçue de voir que l’accès au parking est facturé 5€. Je me suis donc garé aux alentours. Après avoir retrouvé mes amies, nous nous dirigeons vers les tentes pour récupérer le tee-shirt ainsi que le bracelet pour participer à l’évènement. L’attente est un peu longue, il y a beaucoup de monde. Au bout de 25-30 min, nous réussissons finalement à récupérer notre pack. Un dernier tour à la voiture pour ranger les affaires (afin d’éviter de débourser 2€ à la consigne) et nous prenons le chemin de la ligne de départ.

Un échauffement assez ludique est proposé au son de musiques pop/techno. Ça donne le ton pour la suite de la course ! L’heure de départ a sonné et nous nous engageons dans la file d’attente pour le premier obstacle. Et oui, il y a beaucoup de monde, le départ bouchonne donc un peu. Arrive enfin notre tour, on s’élance par petit groupe de 2/3 personnes sur le premier obstacle gonflable. C’est assez ludique, ça se bouscule gentiment, le maître-mot est vraiment de s’amuser.

Une course très colorée !

Une fois le premier obstacle franchi, il faut donc se rendre au point suivant. Nous avons décidé de le faire en marchant. Le but n’est vraiment pas de réaliser un temps (et de toute façon, ce n’est pas chronométré). Arrive la première station de couleurs, c’est une sorte de tunnel gonflable où des membres du staff nous attendent avec des pistolets de poudre colorée. On s’élance tous en courant, en se poussant même pour finir jaune de la tête au pied. Il faut quand même faire attention à ne pas garder la bouche grande ouverte pour ne pas s’étouffer. La poudre est très volatile et part assez facilement.

Les obstacles s’enchaînent : toboggans géants, châteaux gonflables, couloir de mousse, ballons kangourou, bataille de ballons d’eau… Les stations de couleurs se suivent également. Nous finissons multicolore ! À la fin du dernier obstacle, on nous remet une médaille ainsi qu’un sachet de couleur.

Color Obstacle Rush Bordeaux 2017

Une course fun sans pression

On nous invite à se mettre devant la scène pour le bouquet final et le lancer des couleurs. Après s’être aspergé d’eau entre nous (pour que la poudre tienne mieux), on s’est balancé les sachets mutuellement afin d’être entièrement recouvert !

Nous avons passé un agréablement moment entre copines. Vous courez si vous voulez, mais ce n’est pas une course à pied. D’ailleurs souvent la plupart des gens marchent ou même dansent entre les obstacles. Les obstacles sont conçus pour être plutôt amusants que difficiles. L’ambiance est bien loin des courses officielles chronométrées, c’est plutôt en mode festival déjanté et coloré.

CATEGORIE(S) : Bordeaux, Running, Sports

Articles similaires

Commentaires (1)

[…] à levé le pied pour être en forme le jour J. J’ai tout de même participer pour le fun à la Color Obstacle Rush de Bordeaux entre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *