Logo
HEXAGONE-GROUPE

Hexagone Groupe : un sponsor engagé

Bordeaux Ecologie Bordeaux

Hexagone Groupe m’accompagne dans mon projet de courir le marathon de la Grande Muraille de Chine. Présentation de cette entreprise qui me sponsorise.

Hexagone Groupe : un allié de taille

Afin de mener à bien mon projet de la Grande Muraille de Chine, j’avais besoin de m’entourer notamment pour le financement. C’est aussi une belle occasion de faire passer des messages au travers d’un projet sportif ambitieux. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés avec Hexagone Groupe sur la notion de la préservation de la planète. Frederick, le PDG d’Hexagone m’a fait confiance rapidement et je l’en remercie.

L’entreprise Hexagone Groupe oeuvre dans la construction et la décoration depuis plus de 20 ans maintenant. Elle réalise des projets de travaux et de constructions de A à Z, mais propose également via Maison LEBEL, filiale du groupe tous type de mobilier à la fois professionnel et particulier. Mais aussi toute la décoration intérieure et l’aménagement. Forte d’un bureau d’étude intégrée, la société a développé une réelle expertise depuis plus de 20 ans. Leurs champs d’action s’étend dans divers secteurs d’activités, tels que, les bâtiments tertiaires, les commerces, les résidences séniores ainsi que les maisons de standing. La société rayonne sur la France entière, mais aussi sur les DOM TOM ou de nombreux chantiers sont en cours.

Hexagone Groupe : un acteur engagé

Le développement durable est au coeur de la stratégie d’Hexagone Groupe. La cause environnementale est pleinement intégrée à leur activité de maître d’oeuvre et contractant général. En 2018, l’entreprise du bâtiment Hexagone Groupe s’engage aux côtés de Zei dans la préservation de la forêt Amazonienne. 

Pour chaque m² construits en France, l’entreprise finance la légalisation de 1000m² de forêt en Equateur, qui seront restitués par voie juridique aux tribus indigènes locales. 

Hexagone Groupe est la première entreprise française à lancer cette initiative. Au-delà de ce projet, Hexagone a pris d’autres engagements climatiques, comme augmenter le nombre de bâtiments construits en matériaux naturels et énergétiquement performants. Les engagements, objectifs et le nombre d’hectares préservés par Hexagone Groupe peuvent être retrouvés sur leur profil Zei : https://zei-world.com/fr/profile/organization/523

Un sponsoring engagé en faveur de la planète

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai en sponsorisant des athlètes. Hexagone à déjà apporter son soutien au sportif Christophe Santini. Cet athlète de 48 ans, s’est lancé un incroyable défi : traverser 5 déserts en courant. Soit environ 250 km par course, en autosuffisance. Il est le premier français à tenter l’expérience. Au classement des 5 déserts, il figure au 5e rang mondial.

Tout comme Christophe, le projet de la Grande Muraille de Chine est aussi l’occassion de mettre en avant la beauté de notre planète. Nous allons la préserver ensemble avec l’aide de la plateforme écologique ZEI. Notre action est de préserver la forêt amazonienne qui est une des forêts les plus menacée au monde.

Chaque kilomètre parcouru permettra de préserver une partie de la forêt amazonienne : 1 km parcouru = 10 hectares de forêt amazonienne préservée.

Je suis très heureuse de m’associer à cette belle entreprise pour faire avancer les choses. Notre collaboration porte une empreinte écologique et j’en suis très fière.

Que pensez-vous de ce genre d’initiative ? Êtes-vous sensible à la cause écologique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine