l'aqua stand up paddle & l'aquabike Bordeaux

J’ai testé… l’aqua stand up paddle & l’aquabike

Fitness J'ai testé... Natation Sports Le Haillan

L’aqua stand up paddle & l’aquabike : le combo parfait pour mincir, se tonifier et se muscler. Je vous livre mon ressenti sur ses disciplines en vogue >

Aqua stand up paddle & Aquabike

Dans le cadre des dimanches bien être que propose les plaisirs de l’eau, je me suis inscrite avec mon amie Sandrine pour découvrir une séance d’aquatraining intense. Au programme : un peu d’aquagym, de l’aquabike et de l’aqua stand up paddle. Dès notre arrivée au centre, nous sommes accueillis par nos prénoms, ça fait toujours plaisir. Après nous être changé, on nous fait visiter le centre et les différentes zones de détente. On nous prête également des chaussons pour l’aquabike. Avant que le cours commence, on en profite pour se relaxer un peu dans le jacuzzi.

L’échauffement

Pour débuter, on règle nos vélos et on ajuste la hauteur de la pagaie avec l’aide du moniteur. On place ensuite les vélos dans le bassin. Le centre a pensé à tous en nous mettant à disposition une bouteille d’eau à chacun des participants. Le cours va se faire en petit comité, en effet nous sommes 5 inscrits sur la session. C’est donc optimale pour bien profiter des conseils du moniteur. Avant de débuter le cardio pur, on commence par un échauffement type aquagym.

Aqua stand up paddle & aquabike Bordeaux

Aquabike

On enchaîne ensuite par l’aquabike. C’est la première fois que je teste donc c’est vraiment une découverte pour moi. Les cuisses chauffent assez vite et la cardio monte progressivement. On alterne des montées, des plats, des descentes, des sprints… Il y a également des exercices d’équilibre toujours en rythme avec la musique. On sent les abdos et les cuisses travailler. L’aquabike ce n’est pas seulement le bas du corps, on vient également faire des pompes en s’adossant à la selle. On travaille vraiment tous le corps. J’étais déjà bien fatigué après l’aquabike.

Aqua stand-up paddle

On enchaîne direct avec le paddle. Après avoir récupéré nos pagaies, on prend place sur nos paddles. Il faut savoir que les paddles sont attachés devant et derrière pour ne pas partir dans tous les sens, mais ça n’empêche pas de ressentir de bonnes sensations. On va donc enchaîner des exercices de renforcement musculaire sur le paddle : squat, burpees, planches, travail avec la pagaie… J’ai souffert sur la partie abdos, j’avais la sensation de travailler vraiment en profondeur. C’est une séance assez intense. Une fois terminé, on se sent vraiment vidé et apaisé.

Aqua stand up paddle & aquabike Bordeaux

Un moment de détente

En plus de la session aquabike et aquastand up paddle, on peut également profiter de la partie détente du centre. Juste après le paddle, on a fait quelques longueurs dans le couloir de marche en eau fraîche qui favorise la circulation sanguine et améliore la récupération après l’effort. Nous avons pris place ensuite au hammam pour le relâchement musculaire et la relaxation. C’était vraiment un agréable moment, j’ai passé une très bonne après midi. Et pour bien terminer, on nous propose un thé et des petits gâteaux. On a été très bien accueillis avec des cours vraiment intéressant. Bref, j’ai vraiment adoré et je vous le conseille :)

Voici une vidéo du centre pour vous donner une idée des activités :

Informations Pratiques

Combien ça coûte ?
Les sessions des dimanches bien être coûtent 29€ pour les cours + l’accès au pole détente

Où la trouver ?
Les plaisirs de l’eau

Z.A. Mermoz 9, avenue de la Forêt 33320 Eysines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaire(s)

  • Maman Locaaa le 13 février 2018 à 7 h 09 min

    Pas mal! Je me demandais comment ils faisaient! Ça me donne envie de découvrir et d'en faire une fois pour tester. Merci pour ce partage.

    • agathe le 15 février 2018 à 17 h 35 min

      Je conseil vraiment cette activité, je me suis bien amusée 🙂

  • Justine le 13 février 2018 à 9 h 15 min

    Sa doit etre pas mal! J'ai tjr voulu tester, mais par chez moi personne ne le propose, en tout cas tu m'as donner envie ^^

    • agathe le 15 février 2018 à 17 h 38 min

      Ce n'est pas encore très répandu, si un jour tu as l'occassion !

  • Juliette le 13 février 2018 à 21 h 41 min

    Ah super ! Ce sport m'a l'air vraiment sympa. Dommage que je n'habite pas dans la région, j'aurai bien aimé essayer. Je regarderai si je peux en faire chez moi… Merci pour la découverte ! 😉

    • agathe le 15 février 2018 à 17 h 39 min

      Merci Juliette pour ton commentaire. Oui n'hésites pas à te renseigner c'est vraiement top 😉

  • Lola le 30 avril 2018 à 19 h 54 min

    J'aime trooop !

    Je fais beaucoup de yoga et j'ai vu des vidéos de yoga stand up paddle dans l'eau, ça y ressemble beaucoup. Malheureusement, ce n'est pas encore très répandu en Europe…

    Merci pour ce feedback 🙂

    Bisous,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/fr/

    • agathe le 1 mai 2018 à 12 h 13 min

      C'est vraiment pas mal. Par contre, je trouve l'abonnement à l'année assez cher, ce n'est pas encore trop répandu.
      Mais une fois de temps en temps, pour changer d'une séance classique, c'est top !
      Belle journée à toi.

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Trail des 1ères côtes – St Caprais
– Semi-marathon Tromsø – Norvége