J’ai testé récemment le Miha Bodytec. La promesse de seulement 20 minutes d’entraînement pour 4h de sport. Je vous explique le concept et ce que j’en ai pensé >
Miha Bodytec : le concept
C’est une méthode qui consiste à travailler l’ensemble du corps grâce à l’électrostimulation. Muni d’un équipement permettant la propagation du courant électrique, il faut enchaîner plusieurs séries d’exercices de renforcement musculaire. On sollicite les bras, les abdos, les pectoraux, les lombaires, le grand dorsal, le haut du dos, les cuisses et les fessiers. Une séance dure 20 minutes soit l’équivalent de 4 heures en salle de sport. L’intensité du courant est réglable en fonction de la zone musculaire, le coach nous accompagne tout au long de la séance pour régler si besoin.
Le déroulement d’une séance
Lorsque l’on arrive au studio, le coach, nous fournit un tee-shirt et un pantacourt humidifiés. Une fois changé, il nous équipe de tout un attirail : gilet, ceinture, brassière, électrodes… Avant de nous brancher à la machine. Il y a une première phase de découverte pour régler l’intensité électrique de chaque groupe musculaire. Le but étant de sentir son muscle se contracter tout en étant supportable. Les muscles sont sollicités par intermittence de 4 secondes avec 4 secondes de récupération. Une fois les réglages opérés, la séance peut réellement débuter. On enchaîne une série d’exercices assez simple (squats, feintes, planches…), le coach reste tout au long de la séance pour s’assurer que les mouvements sont fait correctement.
Les biens faits
Quels sont les bénéfices d’une séance ?
- Réduction des excès de graisse corporelle
- Réduction importante de la cellulite
- Augmentation de l’endurance et de la force
- Tonification globale du corps
- Des résultats en 4 semaines
- Gain temps d’entrainement une séance équivaut à 3 ou 4 heures de sport intensif dans une salle conventionnelle
Ce que j’en ai pensé
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de tester. Ayant jamais testé l’électrostimulation, c’était l’occasion. Les picotements surprennent au début puis on s’habitue. Si on a vraiment mal, le coach est là pour régler l’intensité. La séance passe très vite. Je n’ai pas transpiré, on n’a pas l’impression d’avoir forcé. Le coach m’a conseillé cette activité en complément du running notamment pour renforcer la ceinture abdominale. Si vous pratiqué cette activité régulièrement, je veux bien votre retour d’expérience.