Logo
Bluetens Duo Sport

L’électrostimulation avec Bluetens Duo Sport

J'ai testé... Running Sports

Après avoir eu l’occasion de tester un appareil Compex, j’ai pu tester une alternative très intéressante. En effet le Bluetens Duo Sport propose une offre l’électrostimulation vraiment abordable.

En quoi consiste l’électrostimulation ?

C’est une technique qui consiste à placer des électrodes sur le corps et qui envoient des impulsions électriques au niveau des muscles afin de les contracter. Ce principe reprend l’action du cerveau qui envoie des décharges électriques dans le circuit nerveux. Utilisé principalement par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau, cette méthode se démocratise. Il y a plusieurs marques sur le marché comme Compex ou encore Bluetens.

Bluetens Duo Sport : un appareil compact

J’ai eu l’occasion de tester un appareil compex pendant quelques mois. Le gros point négatif c’est son prix qui est très élevé et réservé à l’élite selon moi. Bluetens en a fait son cheval de bataille avec un système ultra compact sans boîtier. En effet on connecte les électrodes à son smartphone afin de choisir ces programmes. L’application est très intuitive et facile à utiliser.

Application d’électrostimulation Bluetens Duo Sport

L’application nous drive pour le positionnement des électrodes. Il y a un programme pour chaque partie du corps avec une explication des bienfaits et des conseils sur l’intensité à avoir. Une fois le programme lancé sur son téléphone, il n’y a plus qu’à se lancer porter par les impulsions électriques. Ce n’est pas forcément agréable au début mais avec le temps on s’y habitue et ça devient presque agréable.

Mon utilisation du Bluetens Duo Sport

On peut utiliser le Bluetens Duo Sport pour du renforcement musculaire, en récupération ou encore pour les traiter les douleurs. Personnellement je trouve qu’il est très efficace en récupération après une grosse séance. J’ai aussi eu l’occasion de le tester en mode soin pour soulager une petite douleur au genou.

C’est un véritable allier dans une préparation. Cela me sera très utile tout au long de ma prépa pour le marathon de la Grande Muraille de Chine. Que ce soit au niveau de la récupération, de la musculation ou encore pour soigner.

J’ai été séduite par l’efficacité du Bluetens Duo Sport, par son côté compact et surtout par son prix qui est beaucoup plus abordable que la concurrence. Je recommande sans hésité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine