Londres : les lieux incontournables

Londres est une de mes villes préférées. J’ai eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises et je compte bien y retourner. Voici les lieux incontournables de la capitale londonienne.

Londres : King’s cross pour les fans d’Harry Potter

Londres : les lieux incontournables

Étant une Potterhead aguerrie, j’ai commencé mon périple à Londres par la Gare de King’s Cross et la voie 9 3/4. Il y a une boutique pour acheter quelques souvenirs de sorciers. On peut également faire une photo comme ci, on entrait dans le mur, il faut faire un petit peu la queue. Je reviendrais dans un prochain article sur les lieux de tournages et les lieux incontournables à voir pour les fans d’Harry Potter. 

Londres : la city

Londres : les lieux incontournables

La city héberge la bourse Londonienne, première place financière au monde. Les immeubles de verres cohabitent avec des bâtiments datant de plusieurs siècles. C’est un peu le quartier d’affaire de Londres. En vous promenant au milieu des grattes ciels vous tomberez sur le Leadenhall Market, c’est un marché couvert juste magnifique. C’est aussi l’un des lieux de tournage de Harry Potter. Enfin pour avoir une vue imprenable sur la city de Londres, rendez-vous à Primrose Hill.

Londres : la cathédrale Saint Paul

L’église Saint-Paul date de la fin du 17e siècle et domine la city. Ses murs ont accueilli de nombreux événements comme les funérailles de Winston Churchill ou encore le mariage de Lady Diana et du Prince Charles. Il est possible de visiter la cathédrale, les ailes, la nef ou encore la galerie des chuchotements. Son dôme qui culmine à plus de 111,3 mètres de hauteur offre une vue imprenable sur Londres.

Londres : Millennium Bridge

Le Millennium Bridge est le pont suspendu piétonnier en acier qui traverse la Tamise et relie les deux rives. Je trouve ce pont assez original et agréable lors d’une journée ensoleillée. D’un côté on peut apercevoir le Tate Modern Museum et de l’autre la cathédrale Saint-Paul.

Londres : Tower Bridge

Le pont le plus mythique de Londres reste sans aucun doute le tower Bridge. Comme pour Big Ben ou le London Eye, il fait partie de la liste des incontournables, des sites et monuments emblématiques à visiter lors d’une première escapade à Londres. Une passerelle en verre : The Tower Bridge Glass Floor sur chacun des ponts supérieurs  a été  aménagée en Novembre 2014, elle offre une vue encore plus spectaculaire sur Londres, mais aussi sur tout ce qui se passe sous le pont 42 mètres plus bas avec une vague impression de marcher sur la Tamise.


Juste à côté de Tower Bridge, on peut admirer la Tower of London. Elle fut synonyme de terreur, car c’est à cet endroit que l’on enfermait tous ceux qui s’opposaient à la monarchie. Je n’ai pas eu l’occasion de la visiter. Peut-être pour un prochain séjour.

Londres : Piccadilly Circus

L’un des endroits incontournables de Londres. Piccadilly Circus est souvent comparé à Times Square à New-York en version Miniature. Outre-les nombreux panneaux publicitaires, il y a de nombreuses boutiques. On peut également aller voir une comédie musicale, mais je vous conseille de vous y prendre en avance si vous voulez avoir une chance. De nuit, la place s’illumine et la ferveur urbaine continue. Ce lieu très dynamique est un passage obligé.

Londres : Trafalgar Square

Londres : les lieux incontournables

Cette immense place se trouve à proximité du quartier de Westminster. On peut admirer une très belle fontaine avant d’aller faire un petit tour à la National Gallery, le musée des beaux-arts de Londres. L’entrée est libre pour l’exposition permanente (et tarif variable pour les expositions temporaires). Pour ma part, j’ai préféré le British Museum et le Museum of Natural History.

Londres : Westminster, Big Ben, House of parliament


Londres : les lieux incontournables
C’est le quartier à ne pas louper lorsque l’on vient à Londres pour la première fois. Avec notamment Big Ben et le Parlement, c’est des monuments caractéristiques de la ville. C’est dans l’abbaye de Westminster qu’à généralement lieu les couronnements royaux. Il est possible de visiter ces monuments par contre l’entrée est assez onéreuse. En effet, il faut compter 28 livres pour le Parlement et 18 livres pour l’abbaye de Westminster.

Londres : London Eye & Madame Tussaud

Pour avoir un œil sur la ville, rien de mieux que de prendre de la hauteur avec le London Eye. C’est grande roue géante est une vraie attraction à part entière. Je vous conseille de vous y rendre de bon matin de préférence quand il fait beau pour avoir une vue panoramique sur la ville. Lors de l’achat du ticket, nous avons pris également une entrée pour Madame Tussaud, nous avons économisé une vingtaine de livres.

Londres : Buckingham Palace et la relève de la garde

Londres : les lieux incontournables

Londres : les lieux incontournables

Buckingham Palace n’est rien de moins que le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. Vous pourrez y observer la relève de la garde, tous les jours à 11h30 entre mai et juillet. Le reste de l’année, elle a lieu tous les deux jours (sauf par mauvais temps). Je vous conseil d’arriver tôt pour avoir une place de choix, car il y a beaucoup de monde.
Vous pouvez flâner dans le parc à proximité du Palais. C’est très agréable par beau-temps.

Londres : Natural History Museum


L’entrée est gratuite pour visiter ce musée, il y a donc une large queue avoir de pouvoir rentrer dans le monument. Le musée abrite des millions d’objets et de spécimens comme des squelettes de dinosaures et d’animaux rares ou disparus. Malheureusement, nous n’avons pas pu rentrer dans la zone dédiée aux dinosaures, car il y avait une queue interminable de 1h30. Globalement, j’ai été un peu déçue, je trouve le musée très vieillissant. J’ai largement préféré celui de New-York.

Londres: Covent Garden

Covent Garden est un espace piétonnier de Londres, entouré par des théâtres. Toujours en ébullition, l’endroit est très fréquenté par des artistes de rue : musiciens, jongleurs, mimes… donnent une ambiance particulière au lieu. Ce lieu est aussi célèbre pour son marché couvert, dominé autrefois par les vendeurs de légumes. Vous y trouverez des souvenirs originaux, objets d’artisanats, porcelaine, bijoux ou vêtements. Après une séance de shopping, vous pourrez aller boire un verre dans l’un des nombreux pubs de la galerie.

En conclusion, j’espère vous avoir donné envie d’aller visiter cette magnifique capitale. Si vous avez d’autres lieux à suggérer, n’hésitez pas à m’en dire plus en commentaires.

 

CATEGORIE(S) : Voyages

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *