Logo
Bilan Running 2017 - Agathe Runs Bordeaux

Mon bilan sportif 2017

Running Sports

L’année 2017 va se terminer d’ici quelques jours. L’occassion de revenir sur cette année un peu folle et de faire mon bilan sportif.

Mon bilan sportif

Cette année a été un véritable tournant dans ma vie. En effet après une grosse perte de poids initié en 2016, j’ai stabilisé mon poids. J’ai perdu 28 kilos au total en 8 mois. C’est ce dont je peux être le plus fière, je pense, car ça n’a pas été simple tous les jours, mais j’ai réussi à garder la motivation.

Après avoir commencé le running en novembre 2016, pour perdre du poids au début puis par plaisir en suite, mes collègues de travail m’ont poussés à m’inscrire au semi-marathon de Bordeaux en avril. Je trouvais l’idée un peu folle au début et finalement, c’était un beau challenge pour conclure cette perte de poids et me prouver que j’en étais capable.

Une nouvelle passion

J’ai tout simplement adoré cette course, et pris du plaisir du début à la fin. En effet, j’ai découvert le dépassement de soi, la joie de passer la ligne d’arrivée et de recevoir sa médaille. Ça été le début d’une belle série de courses. Pour ma première année, j’ai donc réalisé 13 courses :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes plus belles courses

Si je devais retenir une course, je dirais le semi-marathon de Bordeaux. Parce que, elle représente ma première inscription à une course, ma première préparation, ma première victoire… Bref, c’était la première et j’ai pris énormément plaisir. Les 15 premiers kilomètres je ne les ai même pas vu passés. C’est aussi mon meilleur temps à ce jour sur cette distance : 2h12m. Bien que je ne cours pas après le chrono, j’espère améliorer ce temps l’année prochaine. Je voulais citer également les 10 km de Disney, car c’était tout simplement magique. C’est la course que j’ai le plus attendu, je pense. On l’a couru à 3 avec un ami et mon copain. C’était donc un vrai moment de partage. J’ai également pris le temps de confectionner mon costume de Mulan pour courir déguiser. Courir dans les parcs, c’était vraiment un moment d’exception. Bien que le montant de l’inscription est un peu élevée, elle vaut le coup de le faire au moins une fois.

La course à oublier

J’ai dû abandonner sur la course du marathon de La Rochelle pour cause de blessure. Ce n’est vraiment pas simple de devoir se résigner à arrêter pour ne pas empirer la situation. Je l’ai vraiment mal vécue cette course, car dès le 5e km, j’avais des douleurs au pied. Après avoir parcouru dans la douleur 21 km, je me suis arrêté pour ne pas repartir. Le diagnostic tombe quelques semaines plus tard : une belle tendinite sur chaque pied, beaucoup plus prononcé sur le pied gauche.

Malgré cette mésaventure, ma passion pour la course à pied et mon envie de courir un marathon restent intactes. J’ai hâte en fait de pouvoir « prendre ma revanche » sur cette distance, de pouvoir me reprendre en main et corriger les erreurs que j’ai pu commettre. J’apprends encore sur moi, sur ce sport. 

Le blog running : Agathe Runs Bordeaux

Cette nouvelle passion pour la course à pied m’a poussé à créer un blog pour partager mes courses. J’ai donc conçu le site agatherunsbordeaux.fr. Ce blog, c’est ma thérapie, ma façon à moi de me dire que je peux le faire et que je vais le faire. C’est une façon aussi vous faire partager mon ressenti, mon vécu des courses, mes conseils via mon expérience de ce que j’ai pu vivre.

J’ai également développé mon compte instagram et je compte aujourd’hui plus de 5 000 abonnés. À vrai dire, je ne pensais vraiment pas en arrivée là, je vous remercie de me suivre chaque jour. J’espère continuer à vous motiver et à poursuivre vos rêves, car tout est possible quand on s’en donne les moyens.

Bilan Running 2017 - Agathe Runs BordeauxUn bilan plus que positif

Certes, je finis l’année sur une blessure, mais en faisant le bilan de cette année sportive, je me rends compte que j’ai fait pas mal de choses. Je me suis dépassé et j’ai accompli de belles choses. J’ai pris goût aux courses officielles notamment les semi-marathons.

C’est ce que je retiens de 2017, je continue à avancer, à apprendre à me connaître, à découvrir une limite, à en repousser une autre, à découvrir… La course est en fait un long chemin à parcourir, pour la découverte de soi et des autres. En 2017, j’ai fait de très belles rencontres et je suis si heureuse d’évoluer dans cette communauté grâce à vous !

Et vous quel est votre bilan running 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaire(s)

  • Fanny le 27 décembre 2017 à 14 h 48 min

    Tu peux vraiment être fière de toi, c'est une superbe année !
    Perso je n'ai pas encore eu le temps de faire mon bilan 2017, mais j'ai tenu mon envie de faire 2 semi et battre mon RP 10km. Par contre je sais que je n'ai pas validé les 100km par mois. Beaucoup trop de boulot cet été
    Rendez-vous en 2018! J'aimerais d'ailleurs faire le semi de Bordeaux, qui a l'air génial.

    • agathe le 28 décembre 2017 à 0 h 06 min

      Merci Fanny pour ton commentaire. Félitations pour ton RP 🙂
      On a tous les aléas de la vie, c'est parfois compliqué de maintenir les sorties running. Le principal c'est de bouger et de faire de son mieux ! Le semi de Bordeaux est vraiment cool, il y a beaucoup de monde au bord de la route et de nuit c'est sympa. J'ai déjà mon dossard pour battre mon RP 😉 On se croisera peut-être là-bas !

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine