Mon premier Trail pour Octobre Rose

Compte rendu de mon premier Trail de 8km pour Octobre Rose avec le Happy Running Crew.

Inscription à mon premier Trail

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas pris un dossard pour une course, principalement par manque de temps. Dans moins de 2 semaines, je serais de nouveau confrontée à la distance du semi-marathon. Quand Chloé du Happy Running Crew a lancé l’idée de s’inscrire sur le trail de 8km à Saint Caprais de Bordeaux, j’ai sauté sur l’occasion. Déjà, car je n’ai jamais fait de trail et ça sera une très bonne sortie pour finaliser la préparation au semi d’Amsterdam. C’est donc au dernier moment que je me suis inscrite à ce trail. Le coût est très raisonnable, pour la course chronométrée il faut compter 8€. Je n’ai pas vraiment regardé la topologie de la course avant de m’y rendre. Malheureusement, la météo n’était vraiment pas de la partie avec une pluie incessante depuis la veille. Je redoutais donc la boue sur le parcours.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous avec les autres membres du Happy Running Crew afin de récupérer nos dossards. C’était plutôt bien organisé. Quelques minutes avant le départ, nous avons pris la direction de l’arche de départ, toute mignonne avec les ballons roses. Il y avait un peu plus de 300 participants à cette course, d’autres formats sont proposés comme la marche nordique.

Top départ

Trail Octobre Rose Saint Caprais de Bordeaux

Le départ est donné à 11h pétante sous la pluie. Il n’y avait pas trop de monde donc le départ est assez fluide. Le début se fait sur la route, histoire de commencer tranquillement. Dés le départ je me cale sur le rythme de Clémentine du Happy Running Crew. On ne s’est plus lâché jusqu’à la fin de la course. Rapidement les premiers obstacles apparaissent avec un peu de boue aussi ! Petit à petit, on s’éloigne du coeur du village pour se rendre sur les côteaux de Saint Caprais. Ce sont donc maintenant des chemins que nous empruntons. Cela reste très praticable malgré la pluie. Chaque kilomètre est jallonné de petites pancartes assez rigolotes, très appréciables pour éviter de regarder la montre. Nous empruntons des chemins en fôret, des grandes prairies, le parcours est très agréable sur les premiers kilomètres.

Les vignes font ensuite leurs apparitions et elles sont loin d’être plates ! Les choses sérieuses commencent avec des côtes assez importantes, ça descend à pic avant de remonter sur plusieurs centaines de mètres. De véritables montagnes russes au coeur des vignes, sous la pluie et avec la boue qui empêche parfois d’avancer. Avec le beau temps, le paysage doit être magnifique, mais avec la pluie j’avais les yeux rivés sur le chemin pour ne pas tomber. Avec Clémentine, nous avons tenu bon et couru quasiment tout le long, même dans les côtes parfois très longues. Parfois il a fallu quand même marcher, car c’était trop impraticable. Étant donné que c’est mon premier trail je n’avais pas les chaussures adéquates. Il faudra surement investir à l’avenir.

Un moment convivial

Nous sommes finalement arrivés à bout des 8,7km et 270m de D+. Mine de rien sous la pluie et dans la boue, je suis plutôt contente d’avoir terminé en 1h06. Bonne expérience pour mon premier trail malgré les conditions. L’événement était bien organisé avec des bénévoles accueillants et bienveillants. Ce ne sont pas les premiers qui étaient récompensés, mais les personnes avec les plus beaux déguisements. Toutes les femmes avaient également le droit à une rose à l’arrivée.

Trail Octobre Rose Saint Caprais de Bordeaux

Ce trail c’était aussi l’occasion de rencontrer pour la première fois certains membres du Happy Running Crew, notamment Chloé et Adrien les membres fondateurs. En effet je me suis inscrite début juillet, je n’avais pas encore trop eu l’occasion de faire des événements. Dans mon entourage, je n’ai quasiment personne qui court et c’est quand même plus sympa à plusieurs. Je trouve que c’est un bon compromis ce groupe.

J’ai déjà hâte de faire un autre trail sur une plus grande distance. Mais en attendant, prochaine course prévue la semaine prochaine à Amsterdam !

CATEGORIE(S) : Running, Sports

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *