Muddy Angel Run Bordeaux 2018

Il y a quelques jours je participai à la Muddy Angel Run de Bordeaux. Retour sur cette journée en mode commando entre filles.

Muddy Angel Run : c’est quoi ?

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

La Muddy Angel Run est une course qui s’étend sur 5 km avec 15 obstacles dans la boue. Elle est destinée exclusivement aux femmes au profit du cancer du sein. C’est plutôt une course en mode « cool » où l’idée n’est pas de faire un temps, mais vraiment de profiter du moment en équipe. L’occasion aussi de révéler ton âme de guerrière en franchissant des obstacles du style filets, bacs à boue, ramping, équilibre…

L’objectif de cette course est de s’amuser, être solidaire, et finir le parcours ! Pas le chronomètre et aucune obligation de courir pour participer. Lors de l’inscription, 1 euro de don est reversé à l’association CAMI Sport & Cancer pour la sensibilisation au cancer du sein. C’est peu, mais c’est toujours mieux que rien.

Nous avons donc constitué une équipe de 5 nanas pour participer à cette journée. Il y a tous les niveaux dans notre groupe. Afin de se distinguer nous avons floquer des tee-shirts et nous avons définit un code vestimentaire. La course à lieu à l’hippodrome du Bouscat, j’avais déjà fait la Color Obstacle Rush l’an dernier à cet endroit.

De la boue sous toutes ces formes

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

Le jour de la course, nous nous sommes rendus à l’hippodrome pour faire notre check-in. En guise de dossard, nous récupérons un bandeau avec notre numéro ainsi qu’un bracelet aux couleurs de la course. Nous filons ensuite à la consigne pour laisser notre sac. C’est plutôt bien organisée malgré le monde. On se dirige vers la zone de départ, il y a des vagues de départ toutes les 20 minutes. Nous avons donc attendus un peu avant de pouvoir s’élancer. Afin de nous faire patienter nous avons le droit à petit échauffement. Le départ est donné à 10h40.

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

C’est parti ! On commence tranquillement en trottinant. Il faut attendre un peu avant les obstacles. C’est une journée sous un beau soleil et il commence à faire un peu chaud. Heureusement, le premier obstacle arrive pour nous rafraîchir : un bac d’eau pas très propre à franchir ! On en ressort trempée, le ton est donné pour la suite de la course. Ça se bouscule un peu sur les premiers obstacles, mais au fur à mesure ça se fluidifie. 

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

On enchaîne les obstacles, on grimpe sur des filets, on se jette à plat ventre et on s’immerge entièrement dans la boue. Après s’être faufilé dans la mousse, on rampe à plat ventre avec en bonus des jets de sceau rempli de boue sur la tête ! Bref, n’ayez pas peur de vous salir dans ce genre de courses !

Une course ludique

Muddy Angel Run Bordeaux 2018

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment entre filles. Nous avons choisi de faire le parcours en marchant et de profiter de tous les obstacles. Il y a parfois un peu d’attente à certains moments, mais ça reste raisonnable. La course était bien organisée malgré le monde. Il y a des ravitaillements en eau tous le long du parcours et un ravitaillement final avec bonbons, bananes, chocolat, pain brioché et une bière sans alcool. 

Le seul bémol, c’est le prix, la course reste assez cher (40 euros). À ce prix là j’aurais aimé un tee-shirt ou un goodies finisher. Il aurait pu également faire un don un peu plus important pour la sensibilisation cancer du sein. Mais globalement, je suis plutôt contente de la journée. La course est abordable pour tout le monde, sportif ou non.

Est-ce que vous avez déjà fait des courses de ce type ? 

 

CATEGORIE(S) : Running, Sports

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *