Vous vous apprêter à vous inscrire à un semi-marathon. Je vous partage mon plan d’entraînement sur 8 semaines pour terminer la course en 2h.
Cap sur le semi-marathon de Bordeaux
Quelques conseils avant de débuter
Il est conseillé de ne pas augmenter trop brusquement le nombre de séances d’entraînement pour éviter les blessures. Si vous avez l’habitude de courir 2 fois par semaine, ne vous engager pas sur un plan qui comprend 4 sorties. Aussi ne négliger pas la récupération notamment après une séance de fractionné. Afin d’être assidue dans sa préparation, il est important de définir à l’avance vos séances de running.
4 Commentaire(s)
Merci pour ce plan d'entraînement joli et clair ! Je ne me suis pas inscrite pour le semi de Bordeaux mais je prends note pour me préparer à une autre course !
Merci pour ton commentaire Johanna. J'ai essayé de faire quelque chose de simple et pratique 🙂 J'éspere que ça te sera utile pour ton prochain semi.
Merci pour ce plan d'entraînement ! Il tombe à pic car je vise ce même objectif pour le semi de Nantes en avril prochain 🙂 Bonne préparation à toi pour Bordeaux 🙂
Si c'est utile, ça me fait plaisir 🙂 je te souhaite une très bonne prépa pour le semi de Nantes 😉