Logo
Objectif Marathon

Objectif : courir un MARATHON !

Running Sports

Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je vais courir en novembre prochain (soit un an après avoir commencé le running) mon premier marathon !

Le contexte

Lorsque j’ai commencé à courir en novembre dernier, il était alors impensable pour moi de courir un marathon. J’ai commencé à courir pour perdre du poids, puis j’ai continué à courir par plaisir. Jusqu’au jour où je me suis laissé convaincre de courir un semi-marathon. Je ne m’en sentais absolument pas capable, mais l’idée de relever ce défis a été plus fort. Et comme je suis quelqu’un qui ne fait pas les choses à moitié, je me suis lancé à fond dans ce projet. J’ai finalement très bien vécu mon premier semi-marathon à Bordeaux, si bien que j’ai remis le couvert un mois plus tard à Poitiers. Jusque-là, l’idée de courir un marathon était encore bien loin.

Une distance mythique : 42.195 km

La distance fait peur, mais chaque distance que j’ai couru m’a un jour effrayé : 5, 10, 15, 21km ! Chaque étape a était effrayante à un moment donné. Oui, c’est long, mais 21km étaient aussi longs à une époque pas si lointaine. L’idée de courir un marathon commence alors à me trotter dans la tête et je me promets de courir cette distance mythique avant mes 30 ans (j’en ai 27 aujourd’hui).

Attiré par les courses officielles et bien décidé à me faire plaisir, je me suis inscrite à 2 belles courses à l’automne 2017 :
 le challenge 31km de Disney en septembre.
 les 20km de Marseille-Cassis en octobre.

L’ultime défis

Au fur et à mesure que je m’organise pour ses 2 courses, cela devient une évidence : j’ai envie de courir un marathon avant la fin de l’année ! L’idéal serait au mois de novembre, soit 1 an pile après avoir commencé la course à pied. Je commence alors à me renseigner sur les marathons à cette période et je tombe sur le marathon d’Athènes, l’historique, le vrai, l’original. J’en ai des étoiles pleins les yeux. Sauf que mon planning professionnel ne me le permets pas. Je le ferais l’an prochain :)

Je continue mes investigations et repère finalement le marathon de La Rochelle. Pas très éloigné de Bordeaux, pratique pour que ma famille m’accompagne. Reste une inquiétude, je ne suis toujours pas sur de pouvoir me libérer professionnellement. Que cela ne tienne, j’ai décidais de prendre un dossard avec une assurance annulation, bien déterminée à courir la fameuse distance du marathon avant la fin de l’année.

Je vous annonce donc que je me suis inscrite à mon premier marathon !

 

Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
– Emil Zatopek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaire(s)

  • iliasse le 25 juillet 2017 à 11 h 34 min

    Bon courage 🙂
    Sinon il y a aussi le marathon Nice-Cannes début Novembre (et c'est aussi mon challenge de l'année) #KeepRunning

    • agathe le 25 juillet 2017 à 11 h 47 min

      Merci 🙂

      Oui j'ai repéré ce marathon aussi mais étant donné que je cours les 20km de Marseille-Cassis le 29 octobre cela faisait un peu juste en timing.
      Je te souhaite de réussir ce beau challenge 🙂

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine