Perte de poids : avoir le déclic

Se lancer dans une perte de poids, c’est jamais simple, surtout si elle est conséquente. Pour une perte de poids efficace, il est primordial d’avoir un déclic, une prise de conscience. Je vous raconte mon expérience à ce sujet >>

Prise de poids : les aléas de la vie

Durant ma jeunesse et mon adolescence, j’étais une nana plutôt sportive. J’accumulais les médailles en natation, à ski… J’ai toujours eu le goût des challenges et de la compétition. Et puis j’ai fait des études. Passer des heures à réviser les examens, je n’avais plus de place pour le sport. Cependant, j’avais quand même un rythme de vie dynamique. À la fin de mes études, j’ai commencé à cherché un emploi et là les problèmes de poids ont débutés. En effet, je suis de nature plutôt stressé. En 5 ans, j’ai fait pas moins de 5 entreprises sans compter des petits boulots d’intérim. J’ai eu des déconvenues professionnels en enchaînant des contrats précaires et des fins de contrats anticipées.

Je voyais bien que j’avais pris du poids, qu’il était difficile de me regarder dans un miroir. Sauf que c’était tout simplement pas le bon moment pour avoir une prise de conscienceJe me trouver des excuses pour ne pas commencer une perte de poids. Avec un contrat CDD de 6 mois, je me disais que ça servait à rien de s’inscrire dans une salle de sport, car je ne sais pas où je serais dans 6 mois. Enfaite je pense que tout simplement ma situation professionnelle me préoccuper et qu’il était difficilement envisageable pour moi de me projecter. Autant vous dire que j’étais bien loin de l’idée de faire un régime.

Perte de poids : le fameux déclic et la prise de conscience

La roue tourne comme on dit. Pendant l’été 2016, j’ai enfin eu un CDI dans une entreprise qui me plaisait. J’avais enfin la place pour m’épanouir dans mon travail, de la stabilité et je pouvais enfin me projeter ! En plus de cette stabilité, j’ai pu avoir une carte d’accès à une salle de sport gratuitement avec mon travail. Autant vous dire que je n’avais plus d’excuses ! Et je l’ai eu ce fameux déclic. C’est difficile à expliquer, mais je pense que tout simplement tout était réuni pour m’y mettre à fond.

On était en plein été, marre de me morfondre, marre de redouter cette période. Il était difficile pour moi de montrer mes bras, mes jambes, de me mettre en maillot de bain. Et du jour au lendemain, j’ai eu une volonté de perdre ce poids. Une volonté tellement forte, tellement intense, quelle est inébranlable même encore aujourd’hui. Cela faisait des mois que j’avais envie de changer, mais c’est vraiment à partir de ce déclic que tout à changé. Je suis quelqu’un qui fait rarement les choses à moitié. Cela faisait des mois que j’avais envie de changer, mais c’est vraiment à partir de ce déclic que tout à changé. J’ai vraiment eu une grosse prise de conscience.

Perte de poids : avoir le déclic

Perte de poids : provoquer le déclic

Je suis donc convaincue que sans cette prise de conscience, vous perdrez peut-être un peu de poids, mais ça ne sera pas significatif. À partir du moment où votre corps, votre tête, votre mental sont prêts à changer alors vous ferez des merveilles. Il faut trouver un sens à votre perte de poids. Posez-vous un moment et réfléchissez à la cause de ce surpoids. Depuis combien de temps êtes-vous en surpoids ? Est-ce que vous manger trop ou alors pas équilibré ? Êtes-vous très sédentaire ou faites-vous un peu d’exercice ? Soyez honnête avec vous-même est essayez de dresser un bilan de votre situation.

Posez-vous ensuite la question sur ce que vous avez déjà mis en ouvre pour perdre du poids. Avez-vous déjà mis au moins une fois toute votre énergie à atteindre votre objectif ? Qu’est-ce qui a marché ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Pourquoi avez-vous arrêté ? Quand avez-vous arrêté ? Vous n’aurez peut-être pas toutes les réponses, mais il est important de réfléchir sur sa situation et de l’écrire. Demandez-vous aussi si vous avez déjà bousculé votre routine. En effet, beaucoup de personnes souhaitent changer, mais ne font rien dans leurs vies pour y arriver.

Et vous quel a été le déclic qui vous a permis de vous lancer dans votre perte de poids et surtout de la tenir jusqu’au bout ? N’hésitez à me laisser votre témoignage en commentaire.

 

CATEGORIE(S) : Fitness, Sports

Articles similaires

Commentaires (4)

Mon déclic a moi? Quand un cardiologue m’a montré mon coeur bordé de graisse sur écran lors d’une échographie…en me disant que si je continuais comme ça , dans 10 ans j’etais morte et que je ferais de mes enfants des orphelins .
J’ai tout changé …52 kg perdu en 3 ans et demi. L’equivalent de 4 par mois. Ça change la vie…

Félicitations pour ta perte de poids ! Parfois, il est nécessaire d'avoir une sorte d'électrochoc. Quand on est dans le train-train quotidien, on ne se rend plus forcement compte à quel point il est nécessaire de changer les choses. Et puis un jour cela devient une évidence ! En tout cas bravo, il faut du courage pour faire une importante perte de poids.

Mais quel est donc ton secret ? Comment as tu fais ? Quelle méthode suivie ?
C'est incroyable ce avant après, on dirait 2 personnes différentes…
Est ce que l'effet obtenu tient dans le temps ? Explique nous tout

J'ai prévu de faire une série d'articles pour expliquer tout ça. Cela va faire maintenant un an et demi que mon poids est stable. Il y a toujours des petites variations, mais ça reste raisonnable. Je continue de faire du sport. Je cours beaucoup maintenant et je m'inscris à des courses officielles. J'ai déjà fait un article expliquant un peu ce que j'ai fait pour perdre du poids : https://www.agatherunsbordeaux.fr/sport-perte-de-poids/
Merci encore pour ton message et belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *