Polar M400 : plus qu’une montre de running

Difficile de faire son choix parmis toutes les montres GPS sur le marché. Cela fait plus d’un an que je cours avec la Polar M400. Je vous donne mon avis sur cette montre >

Polar M400 : une montre de running accessible

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai acheté la Polar M400. J’ai voulu investir dans une montre de running en préparant mon premier semi. Cela faisait quelques mois que je courrais et je ne savais pas si j’allais continuer. Je ne voulais donc pas mettre trop cher dans une montre mais je voulais un outil performant pour mesurer mes courses et commencer un plan d’entraînement.

Après quelques recherches j‘ai choisi de prendre la Polar M400 pour son bon rapport qualité / prixMon choix s’est porté sur le pack montre + cardio fréquence mètre. Je ne suis pas déçu de ce choix, la Polar M400 continue de m’accompagner à chaque sortie et à chaque course officielle. Le prix initial de la montre est de 199€. J’ai pu l’avoir pour moins de 100€ en choisissant une offre re conditionnée sur Amazon. Ça vaut vraiment le coup, la montre n’était même pas déballé.

Polar M400 : un design sobre

La M400 a un design plutôt simple et sobre. Elle possède un grand écran carré. Le bracelet n’est pas articulé, ce qui ne rend pas le serrage facile sur les petits poignets comme le mien. Je dois l’avouer, la montre a plutôt un look masculin et je ne la porte pas en dehors de mes séances de sport. Il existe pourtant des fonctionnalités de type notifications smartphones, tracker d’activités, ou encore suivi du sommeil.

Durant la course, la lisibilité est clair avec différents écrans d’affichages en fonction des données que l’on souhaitent. C’est assez simple et intuitif de la prendre en main. Concernant le cardio fréquence mètre au niveau de la poitrine, je l’oublie vite. Il ne me dérange pas et ce système est plus fiable que le capteur au poignet.

Polar M400 : une montre multi-activités

La montre offre la possibilité d’avoir plusieurs profils sportifs. On peut donc utiliser sa montre pour faire du tapis de course en intérieure, du vélo, de la musculation et j’en passe. L’interface calcul le nombre de calories perdues en fonction de l’activité pratiquée. Le choix est vraiment large. La marque a également fait un partenariat avec Les Mills, ce qui offre la possibilité de choisir du Body Pump, du RPM, du body Attack C’est vraiment pas mal.

Cela permet d’avoir un suivi de ses activités peut importe le sport pratiqué. Pour garder la motivation et varier les plaisirs, je trouve ça essentiel. Le point négatif, la montre ne prends pas en charge la fonction natation. Bien qu’elle soit water proof, elle ne mesure pas les distances et la fréquence cardiaque dans l’eau.

Polar M400 : une interface ergonomique

Polar possède une interface dédiée sur le web ainsi qu’une application : le Polar Flow. C’est l’un des gros points positifs selon moi. Je trouve l’interface vraiment intuitive est bien fichue. On retrouve toutes nos séances de sports. Il est également possible de programmer ses prochains entraînements. En quelques secondes sur l’application, il est possible de créer une séance de fractionné. Le seul petit bémol, c’est le temps de synchronisation un peu long entre l’appli et le téléphone. Je privilégie le branchement direct sur l’ordinateur pour aller plus vite.

Polar M400 : une bonne autonomie

Je recharge ma montre qu’une ou deux fois par mois. L’autonomie est assez longue. Même lors de long run (26km) je n’ai jamais eu de problème. À voir ce que ça donne sur de plus longues distances. Le GPS est généralement assez vite, mais il arrive que la montre mette un peu de temps avant de trouver les satellites. En effet, j’habite en ville, il me faut parfois plusieurs minutes avant de pouvoir partir.

Il faut également de temps en temps la synchroniser sur l’ordinateur pour pouvoir mettre à jour le GPS. Sinon la montre ne trouve plus le GPS et ne fonctionne pas correctement pendant le run.

Polar M400 : très bon rapport qualité : prix

Pour conclure, je suis très satisfaite de cet achat. Cette montre est très pratique que ce soit pour débuter ou pour aller plus loin. Elle est simple d’utilisation aussi bien pour la course à pied que pour des activités plus variées. Il est également possible de s’en servir pour un usage quotidien et se substituer à une montre connectée. Si vous êtes triathlète en revanche, je vous conseille de monter en gamme pour une montre plus adaptée à la pratique de la natation et du vélo.

CATEGORIE(S) : Fitness, Running, Sports

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *