
Après une première inscription à un marathon qui s’est soldé par un abandon, me voilà reparti dans l’aventure avec le marathon Mont Saint-Michel pour terminer enfin la distance reine.
Marathon : se confronter aux 42,195km
Suite à ma blessure en novembre dernier, je n’ai pas pu terminer le marathon de La Rochelle. C’est très frustrant de s’être entraîné pendant de longues semaines et de devoir abandonner. C’était pourtant la meilleure décision à prendre au vu des douleurs que j’avais. Après de longues semaines de rééducation, me voilà remise sur pieds pour envisager de m’inscrire de nouveau sur un marathon.
Afin de ne pas reproduire les erreurs que j’ai pu commettre, je vais aborder la course différemment. Je vais bien sur m’inscrire à des courses type semi-marathon mais je vais aussi intégrer le trail dans ma prépa. Cela permettra de soulager mes articulations et mes tendons pour éviter de les sur sollicités. J’ai également changé ma foulée et investi dans une nouvelle paire de chaussure. Il est important que j’intègre aussi le renforcement musculaire dans ma prépa, comme le gainage, les abdos…
Marathon du Mont Saint-Michel
Dès le lendemain du marathon de La Rochelle, je réfléchissais déjà à quelle course choisir pour prendre ma revanche. J’ai d’abord pensé au marathon de Paris, qui est forcément mythique. Mais le timing n’était pas bon. En effet j’ai quand même eu quasiment 3 mois de rééducation. Et puis j’ai envisagé des courses plus exotiques comme Rome ou le Royaume-Uni. Problème d’emploi du temps là aussi, travaillant un week-end sur deux ce n’était pas envisageable.
Finalement, c’est l’organisation Run In France qui m’a proposé de participer au Marathon du Mont-Saint-Michel le 27 mai prochain. J’ai dit oui de suite sans hésiter ! Le cadre a l’air splendide, les paysages magnifiques sur un parcours roulant. Il est d’ailleurs le seul marathon où l’on aperçoit la ligne d’arrivée dès le départ de l’épreuve ! Je ne connais pas du tout la Bretagne, c’est donc l’occasion d’aller découvrir cette belle région.
Préparation marathon Mont Saint-Michel
Me voilà donc parti pour une prépa d’un peu moins de 3 mois pour préparer le marathon du Mont-Saint-Michel. Je pense faire une série d’articles pour vous faire un retour sur l’avancée de ma préparation. J’ai tellement hâte d’y être ! Je remercie une nouvelle fois l’organisation de Run In de m’offrir cette opportunité.
Et vous, est-ce que vous avez prévu de courir un marathon cette année ?
2 Commentaire(s)
il y a 55 mètres de plus que d'habitude pour ce marathon ? ,-)
C'était pour voir si vous suiviez 🙂