Réussir sa rentrée sportive

C’est la rentrée ! Le mois de septembre rime souvent avec les bonnes résolutions. L’occasion pour se remettre en forme, intensifier son entraînement et préparer son corps à se dépasser. Je vous partage des conseils pour une rentrée sportive réussie.

Lorsqu’on reprend une activité physique, on veut souvent trop bien faire dès le début au risque de s’éparpiller. L’important, c’est de cibler des objectifs atteignables et que l’on peut tenir dans la durée. Ne vous dégoûtez pas en faisant trop dès le début.

Découvrir un nouveau sport

Rien de mieux pour se motiver ! Renseignez-vous sur les salles de sport de sport et les activités près de chez vous. La plupart des structures proposent des offres à la rentrée ainsi que la possibilité de tester gratuitement les cours. Une fois le sport choisir, définissez le créneau horaire qui vous correspond le mieux afin de s’y tenir.

Il est fort possible que vous ne trouviez pas du premier coup l’activité qui vous convient. Essayez-en plusieurs, cramponnez-vous quelques semaines (même si c’est dur et humiliant de moins bien y arriver que les autres) et enregistrez vos progrès : rien de tel pour vous motiver.

Planifier ses séances de sport

Conseils pour réussir sa rentrée scolaire

Avoir un planning sportif permet de se motiver, de remplir plus vite ses objectifs et de gagner en efficacité. Un planning se prépare à l’avance : l’idéal, c’est de planifier la semaine entière à venir. Le dimanche soir, on prend son agenda et on remplit les cases avec les entraînements prévus. Et surtout, on s’y tient, bien entendu, on peut adapter, changer, mais on essaie en tout cas de remplir l’objectif fixé.

Si on a prévu de courir une course, on le note tout de suite pour organiser ses entraînements en fonction de l’échéance. Il faut penser également aux journées de repos qui sont tout aussi importante pour bien récupérer et ne pas surcharger son corps.

Garder la motivation

Se motiver au début, c’est facile. Quand la fatigue et la routine s’installent, ça l’est moins. Les objectifs doivent nous aider à tenir. S’ils ont été un peu ambitieux, il ne faut pas hésiter à les revoir à la baisse. On peut également motiver ses amis pour faire du sport. Fixez-vous des rendez-vous. Plus le choix ! On ne pose pas un lapin à ses amis !

N’hésitez pas à partager vos séances de sport : sur Instagram ou sur Facebook, par exemple. Cela rebooste à bloc de recevoir des encouragements d’autres sportifs et cela permet de suivre sa progression.

L’application Running Heroes

Conseils pour réussir sa rentrée sportive

Vous n’êtes pas encore motiver pour reprendre le sport à la rentrée ? Se récompenser après l’effort est une très belle façon de s’encourager. L’application Running Heroes permet de transformer vos kilomètres parcourus en points. Avec ces points, tu pourras bénéficier de réductions sur des dizaines de marques ou tenter ta chance pour remporter un dossard ou un cadeau grâce aux challenges.

Après avoir créer un compte sur Running Heroes, il vous faut connecter une application tierce. La connexion est possible avec Garmin Connect, Nike+, runtastic, Strava, Runkeeper, MapmyRun, Polar… Lorsque votre application est connectée, la synchronisation se fera automatiquement entre la plateforme de tracking et Running Heroes.

Il suffit de cliquer sur ce lien pour gagner 25 points d’entrée.

Alors ! Motivé ?

« Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t’a poussé à commencer. »

CATEGORY: Running

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *