Séjour à New-York

Cela faisait quelque temps que ça me trotter dans la tête, j’avais envie de retourner à New-York ! J’ai déjà eu l’occasion d’y aller avec mes parents et j’avais adoré cette ville et l’ambiance particulière dans les rues.

Je voulais faire découvrir la Big Apple à mon ami. Avec mon emploi du temps assez chargé, je n’avais pas le temps pour organiser correctement ce voyage et j’étais surtout un peu perdu au milieu des vols et des hôtels. J’ai donc choisir de faire appel à une agence de voyages que l’on m’avait recommandé : Cap Mystère. C’est une agence spécialisée dans l’organisation de voyage mystères comme son nom l’indique. Pour ma part, je savais parfaitement où je voulais aller, en revanche mon ami lui ne le savait pas.

J’ai voulu lui faire la surprise de la destination. Nous avons donc organisé le voyage avec l’agence autour d’une journée dédié au football américain. En effet, mon ami a joué de nombreuses années à ce sport et on ne pouvait pas aller aux Etats-Unis sans aller voir un match. 

Afin de garder le suspens de la destination, mon ami a reçu 2 courriers à J-30 et J-15 avec des indices. Bien évidemment les indices étaient trop compliqués pour être déchiffrés, le but n’était pas qu’il découvre où l’on va. L’agence s’est occupée de tout. J’ai reçu par courrier les papiers et les vouchers inhérents au voyage quelques jours avant de partir.

JOUR J

Nous avons pris la direction de l’aéroport. Mon ami ne sait toujours pas où l’on va. Il pense qu’on part à environ 2 heures de vol de Bordeaux. Une fois dans le hall de départ, il est temps de lui annoncer notre destination. Je lui ai remis l’enveloppe (là encore l’agence a pensé à tout). Ça première réaction a été : « mais ce n’est pas à 2 heures de vol ! » Effectivement s’est un peu plus loin ! Une fois remis de nos émotions, nous voilà parti dans un long voyage jusqu’à NY avec une escale à Dublin.

L’aéroport de Dublin est le seul en Europe à offrir un passage avant embarquement à travers la sécurité, l’immigration et la douane américaine. L’avantage est qu’en arrivant aux US, vous n’avez pas à refaire tout cela après des heures de vol (merci à l’agence encore une fois).

L’agence nous a envoyé un lien nous permettant d’avoir une application sur le smartphone avec le programme de notre voyage, des bons plans, des conseils et les adresses de nos visites. Le top ! Le programme se dévoile jour après jour pour garder la surprise de la fameuse journée dédiée au foot us. Il y a également des défis à réaliser sous forme de questionnaires ou de photos à capturés dans New-York. Si on les réalise, l’agence nous offre une surprise pour un prochain voyage.

Nous arrivons enfin à l’hôtel Best Western Bowery Hanbee situé à Chinatown. J’ai choisi cet hôtel avec l’agence, car c’est un des rares hôtels de Manhattan qui propose un vrai petit déjeuner. Une petite surprise de l’agence nous attend dans la chambre. C’est une sorte de panier avec plein de friandises à grignoter dans une jolie boîte.

Jour 1.

Nous avons pris la direction de Wall Street au sud de Manhattan. On a visité le quartier des affaires à pied avant de se rendre au mémorial du 11 septembre. On a pu récupérer notre NY city pass et débuter la visite du musée. C’est assez impressionnant et très émouvant. Lorsque je suis venu la 1re fois, le site était en construction. Après la visite, on s’est rendu sur les docks et on a jeté notre dévolu sur un restaurant avec vue sur la Statue de la Liberté. Au menu : hamburger et frites dans un cadre très sympathique.

On a ensuite embarqué dans un ferry pour se rendre à Ellis Island. Nous avons pris l’audio guide qui est gratuit à l’entrée de l’île et nous avons bien rigolé ! En effet, la traduction française vaut le détour. Le retour en ferry nous offre une magnifique vue sur Manhattan et le pont de Brooklyn. De retour sur la terre ferme, on se dirige vers Times Square et l’Empire State Building. La nuit est tombée sur New-York, la journée se termine avec la vue panoramique sur la ville.

Jour 2.

Après avoir englouti un gros petit déjeuner, on se dirige vers le métro direction le musée d’histoire naturelle. Je n’avais pas eu l’occasion de le visiter non plus lors de ma 1re visite. On a clairement l’impression de s’immerger dans le film la nuit au musée. J’ai particulièrement aimé la partie dédiée au Dinosaures qui été assez importante.

En sortant du musée, on a flâner dans Central Park, on s’est même perdue dans les petits sentiers. Juste après avoir mangé à proximité du park, on s’est pris des trombes d’eau sur la tête. On a couru pour se réfugier au Metropolitan Museum of Art. Ce musée est plutôt grand et agréable à visiter et j‘ai particulièrement aimé la partie dédiée à l’art égyptien. Un temple se dresse au milieu d’une grande salle avec une très belle verrière. La pluie continue de tomber lorsque l’on sort du musée pour rejoindre le métro et regagner l’hôtel.

Jour 3.

Je crois que mon ami ne réalise pas encore la journée qui s’apprête à vivre ! On se lève très tôt afin d’aller chercher notre voiture de location. Quelques papiers a signé et c’est parti au volant d’une Ford Focus pour se rendre à notre premier rendez-vous de la journée : le MetLife Stadium. Les matchs de NFL sont très chers, et on m’a toujours parlé des ambiances des matchs universitaires. J’ai donc prévu une visite des coulisses du stade des Giants le matin ainsi qu’un match de NCAA en soirée à l’université de Rutgers dans le New Jersey face à Michigan State.

Lorsque l’on arrive à proximité du MetLife Stadium, on peut difficilement passé à côté de l’imposant stade ! Débute alors une visite d’1h30 dans les entrailles de ce mastodonte. Au programme : la salle des trophées, la tribune de presse, les loges prestiges, les salons VIP, les vestiaires, le terrain… On en prend plein les yeux dans ce lieu mythique ! La visite est en anglais, quelques infos nous échappent, mais on arrive à suivre.

La visite se termine et on part à la recherche d’un supermarché pour prévoir le pique-nique du midi et du soir. Loin de Manhattan, on se retrouve vraiment plongé dans la culture américaine. L’université de Rutgers est à 45 min du MetLife Stadium. Lorsque l’on arrive sur place, on est ébahi devant les installations de l’école, c’est une véritable ville dans la ville. Rien à voir avec ce que l’on peut connaître en France. On se gare à proximité du RAC (Rutgers Athletic Center).

Nous sommes partis à l’exploration de l’université : terrain de baseball, centre de basketball, on a l’impression d’être rentré dans une film américain. Il y a vraiment une ambiance particulière avec les cheerleaders, les étudiants, la mascotte de l’équipe et les Américains qui ont fait le déplacement pour la « tailgate party« . C’est une sorte de grande fête sur les parkings, où l’on vient pour manger et boire et c’est juste délirant ! Sans parler du marching band, la fanfare de l’école constitué de plus de 100 étudiants. 

Une fois dans le stade, les animations d’avants-matchs sont juste hallucinantes, on en a pris plein les yeux : feux d’artifice, coups de canon, chorégraphie du marching band, l’entrée des joueurs, la mascotte qui fait le show… Et que dire de l’ambiance dans les tribunes ! C’est juste un moment extraordinaire que l’on a vécu. Les Rutgers ont perdu, mais le match a tenu toutes ces promesses. On a regagné la voiture en navette, et on a pris le chemin du retour. On est tout de même rentré à 2h du matin, mais ça valait vraiment le coup.


Jour 4.

Dernier jour à New-York. Après un réveil un peu difficile, on pars direction le Rockefeller Center pour contempler Central Park et Manhattan. Nous avons pris le temps de nous balader dans les boutiques à proximité. Nous avons même eu droit à une sorte de Carnaval des pays d’Amérique du Sud. Un dernier passage à Times Square pour aller déjeuner à Bubba Gump, restaurant de fruits de mer inspiré par le film Forest Gump. C’est déjà l’heure de repartir pour regagner l’hôtel où un chauffeur nous attend pour aller à l’aéroport.

Vous l’aurez compris ce voyage bien que court, a été très intense. Nous avons surtout vécu un moment exceptionnel lors du match Universitaire. Je vous le conseille fortement si vous en avez l’occasion. Je suis très contente du travail de l’agence Cap Mystére pour l’organisation de cette surprise.

xX A bientôt pour de nouvelles aventures Xx

CATEGORIE(S) : Passion Stades, Voyages

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *