Virtual Race : Hogwarts Running Club

Si comme moi vous êtes passionné de running et que vous êtes un fan inconditionnel d’Harry Potter, le Hogwarts Running Club est à découvrir d’urgence !

Virtual Race

Je vous en parlé cette été, j’ai découvert le concept des « Virtual Race ». Pour rappel, Une course virtuelle est une compétition organisée en ligne, à la date et l’heure de votre choix, n’importe où dans le monde. Vous vous engagez à parcourir une distance déterminée que ce soit en marchant, en courant ou à vélo.

En parcourant le web, et plus particulièrement Pinterest, je suis tombé sur une médaille aux couleurs du Poudlard Express. Etant une grande fan d’Harry Potter, je me suis empressé d’aller découvrir le site internet de l’organisateur.

Hogwarts Running Club

Virtual Race : Hogwarts Running Club

Le site Hogwarts Running Club est très actif et propose très régulièrement des évènements, que ce soit des 5km, 10km ou encore des semi-marathons. Chaque course a un thème bien spécifique avec une médaille associé. Le site possède également une partie boutique bien fourni pour se mettre aux couleurs du club : chaussettes, casquettes, tasses, stickers… Il y en a pour tous les goûts.

Leur leitmotiv est d’organisé des événements pour promouvoir la marche et la course, d’offrir des médailles uniques et exceptionnelles au profit d’œuvres caritatives. Ils ont recueillis 873 395 $ en 2016 destinés à plus de 20 organismes caritatifs.

Une véritable communauté

En plus du site internet, toute une communauté anglo-saxonne fait vivre ce club de running à part entière. J’ai fait une demande pour intégrer le groupe Facebook « HRC Gryffindor Common Room » et j’ai découvert des fans très bien organisées. J’ai été accueilli par un préfet en chef qui m’a souhaité la bienvenue lors de la cérémonie des 1ères années. Le but de ce groupe étant de se motiver pour réaliser le plus de kilomètres dans le mois et gagner des points face aux autres maisons de Poudlard. Une sorte de coupe des quatre maisons en version running. Une vraie dose de motivation au quotidien, tout en étant en immersion dans l’univers du petit sorcier.

En route pour le Poudlard Express

Virtual Race : Hogwarts Running Club

Pour ma part j’ai craqué sur la médaille « Platform 9 ¾ ». C’est la 4ème année qui réitère l’évènement. La particularité de cette année, c’est une médaille lumineuse avec LED intégré. L’inscription m’a coûté 25 dollars soit un petit peu plus de 20 euros. L’événement est associé à l’ASOC (Antartic and Southern Ocean Coalition) qui milite pour la préservation des écosystèmes uniques et vulnérables de l’Antarctique et de l’océan Austral.

J’ai passé commande fin aout et j’ai reçu ma médaille début octobre. Il faut donc compter environ un mois. La médaille est vraiment belle et de bonne facture. J’ai pu télécharger un dossard personnalisé avec mon prénom. Bien que ce soit une course virtuelle, je me suis prêté au jeu du Racepack sur le thème Harry Potter.

Virtual Race : Hogwarts Running Club

Une bonne surprise

En conclusion, je trouve l’idée super pour se motiver à se mettre ou remettre à la course à pied. Les médailles sont originales et recherchées, les collectionneurs de médailles seront ravis. Il manque peut-être un ou deux petit goodies pour venir compléter la dotation. Ça ne se substitue pas à une vraie course officielle mais ça peut permettre de garder la motivation dans les périodes creuses de préparation. Si une jolie médaille me fait de l’œil, je me laisserais bien tenter à nouveau.

 

« Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment,
beaucoup plus que nos aptitudes. »
– Dumbledore –

 

 

 

CATEGORY: Running

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *