Logo
Vlog : Un Week-end au Cap Ferret

Vlog : Un week-end au Cap Ferret

Voyages Cap Ferret

Il y a de nombreuses destinations qui valent le coup à seulement quelques kilomètres de chez nous. Direction le Cap Ferret pour un week-end sportif et détente.

Cap Ferret : évasion à 1h de Bordeaux

Le Cap Ferret se situe à une heure en voiture de Bordeaux entre le Bassin d’Arcachon et l’ocean Atlantique. On passe rapidement de l’effervescence de la métropole aux grandes routes longilignes qui mènent au bassin. Quand on aperçoit les forêts de pins puis les villages de la Presqu’île, ça sent bon les vacances. On arrive presque au bout du monde dans des paysages encore sauvages. D’un côté les petits ports ostréicole et les cabanes tchanqués, de l’autre côté l’océan qui déferle sur des plages sans fin. La presque île du Cap Ferret est composé de 11 villages, tous aussi mignons les uns que les autres. De nombreuses activités sont disponibles sur place : paddle, sortie en bateau, parachute ascensionnel, canoë, ski nautique…

Cap Ferret : découverte du littoral en Fat Bike

J’ai découvert le Fat Bike lors d’un séminaire avec mon travail. J’avais adoré cette activité, j‘ai souhaitais la faire découvrir à mon copain. Un fatbike est un vélo tout terrain dont les pneus sont très larges et permettent une bonne adhérence sur le sable. Il y a plusieurs boutiques de location de vélo qui proposent cette activité avec un moteur électrique. Toutefois toutes les marques de Fat bike ne se valent pas. Je vous déconseille donc les vélos « orange » de la marque Peugeot, moins approprié pour le sable.

Comme je disais, on peut vraiment aller partout. Nous avons commencé notre itinéraire au niveau du village de l’herbe en empruntant un sentier à travers la forêt. Cela ressembler plus à du motocross qu’à une sortie vélo ! Nous avons ensuite rejoint les dunes de sable avec une vue imprenable sur la pinède et l’océan. Après avoir longé de littoral, direction la plage pour rouler au plus près des vagues. Nous avons remonté les grandes plages à perte de vue jusqu’à la pointe du Cap Ferret. L’endroit parfait pour faire une pause et profiter d’un pique-nique au calme avec vue sur l’océan.

Le Fat Bike est l’activité parfaite pour découvrir les grandes plages de sable fin de la côte Atlantique. Au total notre excursion a duré un peu moins de 5h. Il est possible aussi d’avoir un guide pour découvrir les moindres recoins avec un connaisseur. Privilégié cette activité le matin pour éviter la foule sur la plage en haute saison. N’oubliez pas de prendre chapeau, crème solaire et bouteille d’eau pour ne pas attraper un coup de chaud !

Se reposer au Domaine du Ferret

Après avoir rendu les vélos, direction le Domaine du Ferret sur la commune de Claouey pour la nuit. Cet hôtel est très réputé dans la région. En effet, il est niché au cœur de la forêt de Pins dans un véritable havre de paix. Le domaine est vraiment très mignon avec des petites suites sous forme de lodge. Chaque chambre est équipée d’une petite kitchenette avec salon, une chambre cosy et une grande salle de bain avec douche à l’italienne. Le Domaine est surtout réputé pour son espace balnéo et Spa. Il est d’ailleurs possible de venir passer une après-midi détente au Domaine sans séjourner à l’hôtel.

La journée du dimanche était donc consacrée à la détente. Après un très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix, nous avons enfilé nos maillots pour profiter des installations de l’hôtel. Nous avons seulement pris l’accès à la balnéo, je n’ai pas réservé de soin supplémentaire. Ça sera l’occasion de revenir une prochaine fois pour tester les massages. L’espace balnéo comprend une piscine intérieure et extérieure chauffée, des jacuzzis et un hammam. Le soleil était de la partie pour profiter d’un moment bronzette à l’extérieure. J’ai vraiment apprécié ce moment paisible et calme pour se ressourcer.

Cet endroit est vraiment idéal pour un petit week-end à deux pour se détendre et profiter des joies du bassin d’Arcachon et de l’océan. Résultat, je vous ai préparé un petit vlog, une vidéo qui retrace notre petit week-end en amoureux au Cap Ferret.

[cws_sc_embed url=’https://www.youtube.com/watch?v=k0ZNckp0lGw’ width=’1000′ height=’490′]