Week-end à San Sebastian | Agathe Runs Bordeaux

Week-end à San Sebastian

Voyages San Sebastian

Après le Sud de la France, je vous propose un petit tour d’horizon sur San Sebastian. À 2h30 de Bordeaux, cette station balnéaire est un bon moyen de se dépayser le temps d’un week-end.

2 jours à San Sebastian

Je cherchais une idée cadeau sympa pour partir en voyage sans se ruiner. J’ai donc opté pour la jolie ville espagnole de San Sebastian. Nous avons pris le départ samedi tôt dans la matinée pour arriver sur les coups de 11h. Tous le centre ville est payant, après avoir cherché en vain une place, on a opté pour le parking souterrain proche de la plage. Dès notre arrivée, petit tour sur le sable pour se tremper et profiter du beau soleil.

Week-end à San Sebastian | Agathe Runs Bordeaux

Direction la Parte Vieja, autrement dit la vieille ville ! Au pied du mont Urgull, entre le port et l’embouchure de la rivière Urumea, la vieille ville propose des rues commerçantes charmantes, de nombreux restaurants typiques, des bars à pintxos. Nous avons déjeuné au pied de la Cathédrale Buen Pastor, le monument principal de la ville.

Une piscine semi olympique

Après avoir récupéré la voiture et trouvé une place à proximité de notre hôtel (et gratuite !), nous avons pris nos quartiers dans notre chambre. Situé dans le quartier de l’Antiguo, près du palais de Miramar, à une courte distance de la plage d’Ondarreta, l’hôtel Barcelo Costa Vasca possède une magnifique piscine (c’est pour cela que je l’ai choisi !).

Week-end à San Sebastian | Agathe Runs Bordeaux

Un superbe hôtel

La chambre est très confortable et très spacieuse. À notre arrivée, nous avons le droit à une bouteille de champagne au frai (commander en avance) et une brochette de grosse fraise tagada. De quoi passé une bonne soirée !

La Concha

Après avoir flâné dans les rues du centre-ville et déambuler près de l’hôtel de ville Donostiako Udala, la journée se conclut par un magnifique couché de soleil depuis la plage de la Concha.

Le lendemain, après un gros petit-déjeuner à l’hôtel au bord de la piscine, direction la plage pour profiter de la journée au soleil. L’avantage de la baie de San Sebastian, c’est qu’il n’y a pratiquement pas de vague, on se croirait en Méditerranée. On peut donc profiter de l’eau sans se soucier des vagues.

« Flânerie dans la ville basque. San Sebastian la sensuelle. San Sebastian la voraceavale la laideur. Sa vigueur, sa douceur font oublier les chantiers et les « Buldingues ». Et ses tables généreuses offrent une de plus fines cuisines d’Espagne. » – Edouard WAINTROP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaire(s)

  • galard marjory le 5 mars 2018 à 17 h 08 min

    J'y suis allée il y a 6 ans, j'avais adoré ! C'était très beau et les gens super sympa

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    • agathe le 6 mars 2018 à 16 h 35 min

      C'est une très belle ville. La météo est au rendez-vous pour un dépaysement assuré 🙂

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Trail des 1ères côtes – St Caprais
– Semi-marathon Tromsø – Norvége