
À 30 minutes de Marseille, je vous embarque le temps d’un week-end pour une escapade détente au coeur de la vieille ville d’Aix en Provence.
Séjour au SPA Thermes Sextius
Nous avons réservé 2 jours / 1 nuit à 4 entre filles et en famille au Resort Aquabella Hôtel & Spa ****. Situé au cœur du centre historique, au pied des anciennes fortifications, l’hôtel a un accès direct aux Thermes Sextius.
Nous sommes arrivées vers 9h le vendredi. Après avoir récupéré notre planning soins ainsi que nos peignoirs à l’accueil des thermes, nous avons pu découvrir le centre. Il se compose de :
– piscine extérieure chauffée
– Douches sensorielles
– Hammam
– Sauna
– Bassin à remous
– Salon de relaxation
– Tisanerie
Le SPA
Tous mes soins sont programmés le vendredi après-midi. C’est un peu dommage, j’aurais bien aimé qu’ils soient repartis entre les deux journées. Voici mon programme :
– Douche au Jet Tonitifiante
– Berthollaix Décontractuant
– Aérobain Apaisant
– Enveloppement nourissant
– Endermollift Détox
J’ai adoré
L’enveloppement nourissant à l’huile de coco sous une couverture chauffante.
J’ai aimé
La douche tonifiante (parfait pour la cellulite) et l’aérobain apaisant pour le moment de détente dans un bain aux huiles essentielles.
J’ai été deçue
Le Berthollaix Décontractuant car j’étais mal installé et le soin du visage Détox qui pour moi n’en était pas un.
Le restaurant
Nous avons choisi de déjeuner au restaurant de l’hôtel sur la terrasse donnant sur la piscine. Pour ma part, j’ai choisi une salade Coquilles de Noix de Saint Jacques rôties au beurre d’agrumes, mesclun de jeunes pousses, tomate cerise. C’était vraiment bon, frais et copieux. En dessert, salade de fraises. C’était vraiment un régal et assez léger, parfait pour une belle journée ensoleillé.
La ville d’Aix en Provence
L’hôtel est situé dans l’hyper centre de la ville et proche de la place Forum des Cardeurs. L’esplanade est un quadrillage de restaurants et de terrasses ensoleillées. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Il régne une bonne ambiance dans la veille ville. Dans cette région d’Aix-en-Provence il y a de nombreuses rues attrayantes et pleines de charme avec des maisons aux volets couleurs pastels. La ville ne manque pas de cafés et de bars, idéal pour s’installer en terrasse et profiter des dernières heures du jour.
La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence – Jean Giono
1 Commentaire(s)