Logo
France vs All Blacks | Séjour rugby

XV de France : Tournée de novembre 2016 Part 2

Passion Stades Saint Denis

Après avoir assisté au match France vs Samoa au Stadium de Toulouse, j’ai eu l’occasion de me rendre à Paris pour aller voir France vs All Blacks. Quand on est fan de rugby, c’est le match à aller voir ! Je me suis donc rendu au Stade de France en famille pour un superbe moment de sport.

France vs All Blacks au Stade de France

Dans ma famille, nous sommes tous rugby, c’était donc une évidence d’aller voir ce match ensemble. Nous avons prévu de prendre la route depuis Bordeaux le vendredi et faire une escale à Tours où mes cousins habitent. En début d’après-midi le samedi, nous avons pris le chemin pour Paris.

Nous arrivons en fin de journée au Stade de France, il y a un important dispositif de sécurité. Mais on arrive finalement à rejoindre le parking Vinci Park du boulevard Marcel Sembat à 20 minutes à pied du stade. À l’approche de l’enceinte, difficile de passer à côté de ce stade mythique. L’excitation monte d’un cran !

L’accès au stade

Nous avons passé plusieurs sas de sécurité et englouti rapidement un sandwich, on entre enfin dans l’arène ! C’est très impressionnant de voir les 80 000 places encore vide se dresser devant nous. Tout est immense et démesuré et pourtant, les flux des visiteurs sont fluides. Il faut savoir qu’il peut faire assez froid une fois que l’on a pris place. On avait prévu le coup en s’habillant chaudement, j’avais même pris des plaids pour rester bien au chaud durant le match.

France vs All Blacks

Vivre le haka en live

Les hymnes résonnent enfin dans le Stade France. S’en suit un silence royal afin de contempler le fameux haka des All Blacks. Par chance, nous l’avons de face ! C’est tellement puissant, ça donne la chair de poule alors que les Bleus se rapprochent des All Blacks.

L’entrée des joueurs 👌🏉 #franzl #francenouvellezelande #rugby #soutienslexv #stadefrance

Une publication partagée par Mégane (@megane_pa) le

Le haka 😍🏉👌 #franzl #francenouvellezelande #haka #allblack #allbleu #soutienslexv #rugby #stadefrance Une publication partagée par Mégane (@megane_pa) le

Le début du match France vs All Blacks

Le coup d’envoi en donné par les Néo-Zélandais. Bien que les Français font une bonne entame, les All-Blacks vont marquer rapidement un premier essai. Plusieurs actions se jouent devant la ligne néo-zélandaise sans pour autant de concrétisation, ce qui est très frustrant ! Score à la pause : 6-10 pour les Blacks.

Rentré en jeu à la place de Maxime Machenaud en seconde période, Baptiste Serin a offert le seul essai français à Louis Picamoles d’une chistera géniale ! Comment vous dire que je suis trop contente (UBB en force !).

Courte défaite pour le XV de France

Finalement, le XV de France s’incline 19 à 24. C’est rageant mais bon, les All Blacks ont joué quelques coups à la perfection. On a perdu, mais j’ai passé un super moment avec une ambiance géniale dans un stade mythique ! Si vous deviez choisir un match à aller voir, je vous conseille fortement une confrontation face aux All Blacks. Spectacle assuré !

Nous avons regagné Tours tard dans la nuit avant de reprendre la route le lendemain pour Bordeaux. Ce fut un week-end court et intense. Je reviens avec plein d’étoiles dans les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire(s)

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine