Logo
France vs Samoas | Séjour rugby

XV de France : Tournée de novembre 2016 Part 1

Passion Stades Toulouse

Lors de la tournée de novembre 2016, l’équipe de France de rugby à XV à rencontré trois équipes de l’hémisphère sud : les Samoas, les Australiens ainsi que les Blacks. J’ai eu l’occasion d’aller voir 2 des 3 matchs test du XV de France lors de la tournée de novembre 2016.

Rugby : tournée de novembre 2016

Début novembre, j’apprends que j’ai la possibilité d’avoir des places pour aller voir France vs Samoa à Toulouse. Je n’hésite pas longtemps n’ayant jamais eu l’occasion d’aller voir un match de l’équipe de France. D’autant plus que Toulouse est à seulement 2h30 de Bordeaux, l’aller-retour est possible dans la journée.

Direction Toulouse pour France vs Samoa

Avant de prendre la route, j’ai pris soin de prendre un sweat de l’UBB pour représenter les couleurs de l’équipe girondine. C’est une très belle journée ensoleillée qui s’annonce, coup d’envoi à 17h45. Nous n’avons pas eu de mal à trouver une place à environ 20 minutes de marche du stadium. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans le stade, car le dispositif de sécurité était renforcé. Une fois les barrages passés, on prend place au virage Est munis de nos drapeaux français.

Le Haka au stadium de Toulouse

Grosse, grosse ambiance au Stadium pour accueillir les équipes à leur entrée sur la pelouse, suivi ensuite des deux hymnes. Après une très émouvante minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis il y a un an, les Samoans entament leur haka, le « Siva Tau ».

Allez les bleus !!! #FRASAM

Une publication partagée par Agathe Runs Bordeaux (@agatherunsbdx) le

Victoire tellement belle ! Et belle équipe des Samoa ! #FRASAM #allezlesbleus🔵⚪🔴 #rugby🏉 @paramourdurugby Une publication partagée par Raphaël Kueny (@rkueny) le

Une pluie d’essais pour le XV de France

C’est parti pour 80 minutes de rugby ! Pour la première période, nous étions très bien placés, car c’est pas moins de 3 essais qui ont été aplatis juste devant nous. Il y a une ambiance de feu dans les tribunes. Bien qu’il y ait eu 4 essais de plus en seconde période, nous avons eu du mal à suivre le fil du match. En effet, il était impossible de suivre ce qui se passer de l’autre côté du terrain et nous avions l’écran géant dans le dos. Ce fut tout de même un très bon moment avec une victoire 52 à 8 de la France sur les Samoens.

À la fin du match, nous avons tranquillement repris le chemin de la voiture. On a mis un peu de temps à parti de Toulouse à cause des bouchons. Ce fut une très belle entrée en matière avant le match face aux All Blacks. La suite de l’aventure par ici >>.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Agathe Runs Bordeaux - Blog Running Bordeaux

Je m’appelle Agathe, j’ai 29 ans.
Je vis dans la région Bordelaise où j’ai grandi. Sportive à tendance hyperactive, je partage ma vie entre mon métier et la pratique du sport, où je mets toute mon énergie.

MES PROCHAINES COURSES

– Marathon du Médoc
– RAID île d’Oléron
– Marathon de Bilbao
– Marathon de la Grande Muraille de Chine